CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 09/1982) L’ENFANT PALESTINIEN

Emission

09/1983

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: MOHAMED  ISSIAKHEM

Valeur faciale: 1,60 DA

Format: 26mm x 36mm

Dentelure: 11 ½ x 11 ¾      

Imprimeur: Imprimerie Banque d’Algérie.

Procédé d'impression: Offset.

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 2,60 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 25 et Vendredi 26 Novembre 1982 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.

Vente générale: Le Samedi 27 Novembre 1982 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 771

N° AP : 441

 

 

L’ENFANT PALESTINIEN

Le peuple palestinien ne cessera jamais de lutter pour le recouvrement de ses droits légitimes et inaliénables : ceux de disposer d’une nation  et d’une patrie qui fut la leur autant que l’on puisse remonter le cours de l’histoire. 

Quels que soient l’espace et le temps, le combat libérateur des Palestiniens face au sionisme et au racisme trouve sa source et sa  finalité dans la juste cause d’un peuple auquel les circonstances de  l’histoire ont fait que lui soit dénié le droit de vivre et de disposer d’une nation libre et indépendante. 

Ce ne sont ni les massacres, ni le génocide, ni la force qui réduiront  la volonté du peuple palestinien de réaliser son idéal dont la pérennité se nourrit du sacrifice et de la douleur des enfants palestiniens  d’aujourd’hui.  Le peuple palestinien reste plus que jamais uni pour mettre fin au  plus grand drame humain et politique de l’histoire contemporaine. 

Rien ne saurait réduire au silence la voix de millions de Palestiniens qui entendent concrétiser leurs droits à une vie digne et une  existence libre. 

Quels que soient les circonstances du moment et les revirements  de la politique au sein d’un monde où l’agression et la force sont  instrumentées pour modeler le destin des peuples, quel que soit le terrain du combat, le peuple palestinien verra, un jour, la justice et le  droit triompher sur la destruction, la mort et l’oppression. Les drames qu’ils vivent au quotidien sont pour tous les Palestiniens  un serment sacré et un engagement éternel pour bannir définitivement  le sionisme et le racisme. 

La Révolution palestinienne ne peut oublier les dérisions de l’histoire  envers son peuple. Elle sait aussi que l’histoire et son destin lui  appartiennent.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTIN

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivant



05/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres