CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 15/1999) JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME RURALE

Emission

15/1999

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KAMARDINE KRIM

Valeur faciale: 5,00 DA

Format: 35mm x 25mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 2, 00 DA affranchie 07, 00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: le Vendredi 15 Octobre 1999 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 16 Septembre 1999 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1214

 

 

 

Journée mondiale de la femme rurale

 

La Journée mondiale de la femme rurale est célébrée le 15 octobre de chaque année. Actrice quotidienne des droits de l'homme, la femme rurale, comme toutes les autres femmes, possède des droits garantis par les conventions internationales. Imprégnée profondément de la culture de la paix, de la tolérance et de l'amour du travail, la femme rurale est toujours à l'avant-garde pour la libération de son pays, résistant avec courage et abnégation à toutes les formes de violence. Elle travaille ardemment pour combattre la pauvreté et relever le défi concernant l'alimentation, l'agriculture et le bien-être économique et social de la population rurale.

La femme rurale apporte une contribution déterminante à l'agriculture, aux forêts et à la pêche. A la fois dynamique et courageuse, la femme rurale a toujours été une collaboratrice créative en matière de développement et se trouve consciente et en mesure de répondre aux défis que pose la sécurité alimentaire à l'orée du XXIe siècle.

En Algérie, la société civile participe activement à l'encadrement et à la promotion de la famille rurale, apportant ainsi sa solidarité concrète, fidèle aux traditions et coutumes de la société algérienne.

 

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres