CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

emission Bloc et Feuillet N° 01. (1987) 25ème ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE

Emission

Bloc Feuillet 01/1987

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: FAYÇAL TOLBA

Valeur faciale: 5,00  DA

Format: 75mm x 82mm 

Dentelure: 11 ½ x 11 ¾

Imprimeur: Courvoisier.

Procédé d'impression:

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 06,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: les Dimanche 05 et Lundi 06 Juillet 1987 dans les 31 Recettes Principales des postes

Vente générale: Le Mardi 07 Juillet 1987 dans tous les bureaux de poste.

N° A.P: 06

N° Y&T : 571

 

 

 

25ème ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE

Dans la vie des nations, 25 années peuvent représenter un temps bien modeste, mais au regard des progrès réalisés et des étapes franchies dans la lutte contre l’ignorance, la faim, la maladie et la dépendance, l’œuvre accomplie par l’Algérie indépendante sous la direction du Parti du Front de libération nationale peut apparaître colossale.

25 années, c’est l’âge des jeunes nés en 1962 qui, aujourd’hui, fréquentent les universités, les centres de recherches, travaillent dans les usines, enfin tout ce que l’Algérie a réalisé en 25 ans. Restauration de l’Etat, structures politiques et administratives, appareil industriel, infrastructures de base, infrastructures sociales et autres ont jalonné le chemin parcouru enrichi d’expériences et de pratiques qui n’ont cessé d’aiguiser la maturité de vision et d’appréhension de l’avenir.

Que ce soit au plan politique, économique, culturel ou social, les mutations sont nombreuses et profondes dans la société et l’économie algériennes dont la jeunesse et la dynamique sont les atouts majeurs pour relever les défis de notre époque et assurer l’avenir dans la continuité de ses principes et de ses valeurs.

25 ans, c’est l’âge de la majorité, mais aussi de la maturité pour l’Algérie qui s’est frayé un chemin dans le concert des nations grâce à la constance de ses décisions.

C’est aussi, au plan international, le soutien aux causes justes et la contribution à l’émergence d’un ordre nouveau au sein de la communauté internationale en s’engageant dans des voies nouvelles de dialogue, de concertation et de coopération.

25 ans, c’est toute l’expérience d’une société qui travaille et aspire à un bien-être, à un idéal de paix, de justice et de liberté, encore et toujours, idéal pour lequel les martyrs ont fait le sacrifice de leur vie.

C’est vers cet idéal que l’Algérie continue d’œuvrer pour être au rendez-vous de l’histoire et de ses fils.

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



01/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres