CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

emission Bloc et Feuillet N° 01. (2014) 17ÈME CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DU MOUVEMENT DES NON-ALIGNÉS

Emission

Bloc Feuillet 01/2014

CARACTERISTIQUES

Dessinateur : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES et CHERRIH DJEZIA

Valeur faciale : 30,00 DA

Format : 90mm x 80mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.

Procédé d’impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour illustrée à 7,00 DA affranchie à 37,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée.

Vente 1er jour : Les Mercredi 28 et Jeudi 29 Mai 2014 dans les 48 Recettes  Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein-Dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouïba.

A noter qu’une cérémonie d’oblitération 1er jour sera organisée au Club des Pins d’Alger, la matinée du 28 Mai 2014 à partir de 09h00, en présence de Monsieur le Ministre des affaires étrangères, RAMTANE Lamamra , Madame la Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication Zohra DERDOURI, et les représentants des délégations des pays non alignés, et d’un nombre important de Hauts Fonctionnaires

Vente générale : Le Samedi 31 Mai 2014 dans tous les bureaux de poste

N° Bloc Feuillet : 26

N° AP :  

 

17ÈME CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DU MOUVEMENT DES

NON-ALIGNÉS

La  politique du Non alignement repose sur les principes fondamentaux d’indépendance nationale, de respect des droits des peuples à disposer d’eux-mêmes, de non appartenance à une alliance militaire multilatérale, et d’appui aux mouvements de libération nationale.

L’histoire du Mouvement des Pays Non alignés demeure intimement liée à celle afférente au processus de décolonisation, permettant ainsi l’émancipation d’un grand nombre de pays du tiers monde  qui ont opté pour une orientation et un développement indépendants, suite au recouvrement de leur indépendance.

Le Mouvement, mû par une volonté de résister à toute forme d’exploitation, se nourrit des aspirations nationales pour davantage de liberté d’indépendance et d’égalité.

Devenu un Mouvement d’envergure internationale, regroupant les deux tiers de l’humanité, le Non alignement œuvre à l’avènement de relations internationales plus justes et plus équilibrées, répondant aux Droits fondamentaux de l’Homme.

Inspiré des valeurs partagées, le  Mouvement des Pays Non alignés a consolidé son ancrage dans les relations internationales, tout comme il a affirmé la justesse de la vision stratégique aux futurs enjeux internationaux, grâce au volontarisme politique de ses Pères fondateurs, dans les pays du Tiers monde.

L’apport fructueux de l’Algérie au processus de construction de cet édifice politique de dimension internationale, témoigne de sa forte conviction et de son engagement indéfectible pour la concrétisation des idéaux ce Mouvement. C’est dans cette optique que le 4e Sommet des PNA, tenu à Alger en 1973, a retenu l’initiative de l’Algérie portant sur la création d’un mécanisme de coordination chargé de la mise en œuvre des plateformes et des programmes d’action des PNA.

La 17e Conférence ministérielle d’Alger, placée sous le thème : «  Une solidarité renforcée pour la paix et la prospérité », se tiendra dans un contexte marqué, au plan international, par d’importantes mutations politiques et économiques qui lui confèrent un intérêt et une portée exceptionnels.

Cette Conférence atteste à la fois de l’engagement constant de l’Algérie pour le Non alignement, tout comme elle offrira à la diplomatie algérienne une nouvelle opportunité pour œuvrer au sein du Mouvement, au renforcement de ses capacités d’action et de son Statut de partenaire fiable et agissant sur la scène internationale.

Téléchargement de la notice

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

  émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



28/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres