CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

emission Bloc et Feuillet N° 01. (2013) 50ème ANNIVERSAIRE DE L'INSTALLATION DE LA PREMIÈRE EQUIPE MEDICALE CHINOISE EN ALGERIE ET EN AFRIQUE

Emission

Bloc Feuillet 01/2013

CARACTERISTIQUES

Dessinateur : KAMARDINE  KRIM

Valeur faciale : 15,00 DA

Format Bloc Feuillet : 110.00 mm x 75.00 mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie Chinoise.

Procédé d’impression : Offset

Document philatélique : Une Bloc 1er jour à 50,00 DA  sans oblitération 1er jour au niveau des Recettes Principales d'Alger, Oran et Constantine.

Vente 1er jour : Les Lundi 28 et Mardi 29 Octobre 2013 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les Recettes Principales d'Alger 1er Novembre, Hussein-Dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouiba.

Vente générale : Le Mardi 30 Octobre 2013 dans tous les bureaux de poste.

Bloc Feuillet N° Y&T : 22

Bloc Feuillet N° AP :

 

 

50ème ANNIVERSAIRE DE L'INSTALLATION DE LA PREMIÈRE EQUIPE MEDICALE CHINOISE EN ALGERIE ET EN AFRIQUE

L'Algérie occupe une place particulière dans l'histoire de la coopération sino-africaine, et a été témoin de nombreux évènements importants.

Après le départ des équipes médicales françaises et devant le besoin pressant de guérir les blessures de guerre, le Gouvernement Algérien a lancé en Mars 1963, un appel d'urgence à la communauté internationale. La Chine fut le premier pays à répondre en envoyant en avril 1963 sa première équipe médicale.

Ainsi, un premier groupe composé de 13 experts médicaux chinois a commencé la grande mission historique de la profession médicale dans le sud-ouest algérien

Actuellement, 1100 médecins chinois sont en poste dans 48 pays étrangers dont 42 pays africains. L'équipe médicale qui exerce actuellement en Algérie, la 26ème mission médicale, composée de 86 personnes, exerce dans huit wilayas à savoir, Alger, Saïda, Mascara, Tiaret, Batna, Khenchela, Sétif et Aïn Defla.

A l'instar de l'accord de coopération sanitaire datant de 1963, la coopération entre l'Algérie et la Chine, couvre plusieurs champs d'activité économique, culturelle, sanitaire, hydraulique, énergétique et éducative. Elle se déroule dans un climat favorable et se trouve couronnée de succès probants et encourageants.

L'Algérie est un pays qui dispose de fortes potentialités. Elle a un grand rôle à jouer et la Chine partage avec notre pays un large consensus fondé sur des intérêts communs.

 

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante

 



05/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres