CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

emission Bloc et Feuillet N° 01. (1998) EXPOSITION UNIVERSELLE – LISBONNE 1998

Emission

Bloc Feuillet 01/1998

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KRIM  KAMARDINE (Mosaïque romaine du IVe siècle – Tipaza)

Valeur faciale: 24,00  DA

Format: 80mm x 70mm 

Dentelure: non dentelé

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 2,00 DA affranchie à 26,00 DA avec oblitération 1er jour.

Vente 1er jour: les Mercredi 2 et Jeudi 22 Janvier 1998 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 24 Janvier 1998 dans tous les bureaux de poste.

N° YV: 09

N° AP : 840


 

 

 

EXPOSITION UNIVERSELLE – LISBONNE 1998

Durant l’été 1998, du 22 mai au 30 septembre, la ville de Lisbonne va accueillir la dernière Exposition universelle du siècle. La capitale portugaise sera une plaque tournante pour les nations et les cultures qui participeront à la commémoration du 500eanniversaire du départ de Lisbonne du célèbre navigateur portugais Vasco de Gama lequel est arrivé jusqu’aux Indes.

L’exposition aura pour objet de favoriser la prise de conscience sur les océans par la réalisation d’un événement planétaire qui va attirer chercheurs, politiciens, hommes d’affaires et artistes du monde entier, en les réunissant dans des cadres d’échange d’idées visant une nouvelle éthique de gestion et une nouvelle relation de l’humanité avec son environnement.

Parmi les 150 pays qui participeront au plus important forum des nations de cette fin de siècle, l’Algérie sera présente dans la zone internationale nord avec un pavillon ouvert de 648 m2.

En cohérence avec le thème de l’Expo’ 98, «Les océans, un patrimoine pour le futur», l’Algérie présentera aux visiteurs «un pays continent aux deux océans», une côte méditerranéenne verte et vierge porteuse d’un potentiel historique et archéologique exceptionnel et un désert parmi les plus grands et les plus beaux de la planète.

Au pavillon Algérie, un accueil personnalisé fera découvrir aux visiteurs les potentialités ainsi que les grandes mutations économiques, politiques et sociales d’une jeune nation tournée résolument vers le progrès et la démocratie.

Le pavillon Algérie est conçu en cohérence avec l’objet de l’Expo’ 98 et valorisera les dimensions retenues dans la thématique :

-        une grande puissance maritime méditerranéenne du XIVe au XVIIe siècle.

-        une grande puissance industrielle énergétique qui a inscrit le développement et le transport de ses hydrocarbures selon des choix respectant l’environnement.

-        un pays continent dans lequel se retrouvent à travers un patrimoine universel les traces de l’humanité.

-        une jeune nation qui surmonte ses difficultés, reconstruit ses institutions sur une base pluraliste et démocratique, restructure son économie et ses ressources dans son histoire et sa culture

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



29/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres