CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Exposition sur le thème "Le patrimoine algérien à travers le timbre postal"

Une exposition sur le thème "Le patrimoine algérien à travers le timbre postal" s'est ouverte dimanche au musée national d’art et d'histoire de Tlemcen, dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine.

Cette manifestation met en exergue la relation entre le timbre postal et le patrimoine national matériel et immatériel (monuments, symboles nationaux et historiques et artisanat).

Organisée jusqu’au 18 mai courant, l'exposition met en relief le rôle du timbre postal d'immortalisation du patrimoine et sa transmission aux générations montantes, a souligné M. Abdelkader Chekroun, amateur de philatélie et organisateur de cette exposition.

Les timbres sont exposés selon une chronologie de 1830 date du début de la colonisation française jusqu’à l’indépendance passant par des étapes décisives de l’histoire du pays dont la guerre de libération nationale et l'étape d’édification.

En plus de timbres mémorisant les personnalités politiques et historiques et les symboles du pays, d'autres sont inspirés de la civilisation arabo-musulmane présentant ses mosquées, des écoles antiques, des musées, des édifices, des produits d'artisanat et autres des animaux du terroir.

M. Chekroun a souligné que cette exposition comporte des timbres rares collectés à titre personnel et à travers des échanges fructueux entre philatélistes à travers l'internet.

L’exposition présente des modèles de matières de philatélie, des albums, des accessoires de cet art à vulgariser en milieu de jeunes.

Abdelkader Chekroun avait participé à des expositions en Algérie et dans des pays arabes dont la Tunisie.

A.P.S



16/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres