CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

ILLUMINATION DES PRINCIPAUX MONUMENTS

Une opération portant sur l’illumination des principaux monuments de la ville des ponts sera "incessamment" lancée en prévision de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", ont indiqué dimanche les services de la wilaya.

Des contacts avec des professionnels aguerris, à l’instar de l’architecte- lumière français Alain Guilhot, ont été déjà entamés, a-t-on souligné de même source, faisant part de l’importance de ce "module" dans la mise en valeur de cette cité millénaire.

La première opération d’illumination initiée il y a quelques années par l’assemblée populaire communale (APC), sera confortée et "bénéficiera désormais d’une attention particulière de la part des autorités locales qui s’investiront totalement dans cette action".

Selon les services de la direction de l’administration locale (DAL), la wilaya mettra en place un "budget spécial" en vue d’une illumination "haut de gamme" des édifices de la cité, à l’image des ponts et du Monument-aux-morts, entre autres.

Les monuments concernés subiront une "importante toilette" préalablement à l’entame de l’opération d’illumination, a-t-on fait savoir de même source.

APS



01/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres