CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Important programme de rénovation des vieilles habitations


Un «important» programme de réhabilitation des vieilles habitations de la ville de Constantine sera "prochainement" lancé, a-t-on appris mardi auprès de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Une enveloppe financière estimée à 1,5 milliard de dinars, mise en place dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, sera consacrée aux travaux de réhabilitation des anciennes habitations réparties dans tout le tissu urbain de la ville de Constantine «en attendant l'identification de la totalité des sites concernés», a précisé Badreddine Ramoul, cadre à l'OPGI.

Les responsables locaux s'emploient à répertorier et à classer les immeubles menaçant ruine et susceptibles de subir des travaux de confortement et de rénovation, a-t-on indiqué, soulignant que les quartiers Meriem Bouattoura, Larbi Ben M'hidi, la Casbah, Souika et Rahmani Achour, figurent parmi les sites déjà identifiés.

Ce programme ciblera "en priorité" les vieux quartiers sur lesquels pèsent des "menaces d'effondrement pouvant provoquer des pertes en vies humaines", d'où la nécessité d'actions urgentes de restauration, a ajouté la même source.

Les premiers constats effectués par les responsables de l'OPGI en collaboration avec les services techniques communaux ne reflètent pas la réalité du terrain puisque d'autres citoyens occupant des immeubles partiellement effondrés attendent toujours d'être pris en charge par les services compétents, a ajouté ce cadre de l'OPGI, faisant part de la décision de traiter les dossiers de réhabilitation "au cas par cas".



20/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres