CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

La rue Tatache Belkacem menacée d’effondrement

 

Lors de la session ordinaire de l’APC, tenue jeudi dernier, Abdelhakim Lafouala, élu FLN, a saisi l’occasion pour tirer la sonnette d’alarme.

Il a affirmé que la rue Tatache Belkacem est menacée d’effondrement et la situation se complique de jour en jour. Actuellement, a-t-il estimé, cette rue présente un véritable danger sur toute sa longueur pour les passants. Selon ses constatations sur place, la route s’affaisse chaque jour un peu plus et il est urgent d’agir. «Il faut aussi prendre en considération la fermeture du pont de Sidi Rached, qui aura lieu le 1er avril. Les automobilistes venant de Bab El Kantara et ses environs en direction du centre-ville vont s’orienter, après cette fermeture, vers la rue Tatache. Cette dernière ne pourra pas supporter le poids et le nombre de véhicules qui emprunteront cet accès quotidiennement, particulièrement après l’écroulement du mur, survenu à ce niveau, il y a quelques semaines», a-t-il avisé. Il a ajouté aussi qu’il est nécessaire de trouver d’autres voies de passage, sinon empêcher la circulation définitivement au niveau de la rue Tatache, jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation qui seront effectués sur ces lieux.

Rappelons que l’effondrement du mur est survenu en janvier 2015 suite à des fuites d’eau, mais aussi au manque de travaux de réhabilitation réguliers. A ce jour rien n’a été fait. Les services de la commune, incapables de résoudre le problème, ont fini par demander l’aide de la DTP. Cette route risque de s’effondrer à tout moment si rien n’est entrepris pour pallier la situation, selon toujours le même interlocuteur. Pour sa part, le maire de Constantine, Mohamed Rira, a affirmé qu’une commission mixte sera dépêchée sur les lieux. Comme cela a été fait pour l’effondrement du mur de la rue Zaâbane. Cette commission regroupera les services de la commune,  de la direction des ressources en eau, de la DTP et autres et sera chargée de localiser le problème et de le résoudre dans les plus brefs délais.

 

Par/Yousra Salem

El Watan



27/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres