La ville des ponts accueillera le 5ème salon arabe de philatélie
La 5ème édition du Salon arabe de la philatélie se tiendra du 5 au 9 octobre à Constantine, a indiqué, lundi, le directeur de l’unité postale de la wilaya (Algérie poste), Ahmed Hadj Benadda.
L’exposition, placée sous l’égide du commissariat de la manifestation ‘‘Constantine, capitale 2015 de la culture arabe’’, regroupera des collectionneurs algériens et arabes partageant la passion du timbre, ainsi que des numismates, a précisé le responsable dans une déclaration à l’APS.
Prévu au palais de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa, ce salon, traditionnellement organisé à Alger, coïncide cette année avec le 12ème anniversaire de la création d’Algérie Poste, son organisme initiateur, a également indiqué M. Hadj Benadda.
Selon lui, ce carrefour interarabe dédié au timbre-poste, offrira au grand public la possibilité de ‘‘découvrir le monde fascinant de la philatélie et de la carte postale sur des thèmes aussi riches que variés liés à l’histoire, la civilisation et la culture de manière générale.
Le programme prévoit également des activités culturelles et artistiques et des conférences-débats autour de l’importance du timbre, vecteur de la culture du monde, et dont le premier échantillon a vu le jour le 6 mai 1840 en Angleterre.
A découvrir aussi
- Notre monde souterrain prend les airs par les timbres
- SALON NATIONAL DE LA PHILATELIE A AÏN TOUTA
- Les « timbrés » dz ont une passion et un site Web
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 82 autres membres