CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Les bévues D'Algérie Poste

Bonjour, et salutations à tous les amis philatélistes d'Algérie,

Pour une première participation, j'aurais aimé ouvrir un débat sur un sujet philatélique constructif : mais la conjoncture actuelle ne s'prête guère, car décidément rien ne vas plus au sein du service philatélique d'ALGERIE POSTE pour qui ; les années se suivent et les scandales s'accumulent et se ressemblent.
Après le bloc-feuillet " chinois ", voilà le bloc-feuillet "coupe du monde". Le premier a laissé un goût amer et une frustration générale chez les collectionneurs d'Algérie. En se demande maintenant qu'elle est le statut de ce bloc feuillet (véritable casse-tête pour les éditeurs de catalogue), car ce n'est ni une épreuve de luxe, comme on veut bien nous le faire croire, ni un "non-émis" puisqu'il circule déjà a plusieurs centaines d'exemplaires.
Auparavant, il y'avait aussi les Timbres-Taxe plagier, toujours en circulation, le Timbre-poste erroné sur le Romancier BENHADOUGAdont nous a promis de nouvelles émissions ; mais curieusement ces deux émissions annoncées sur le premier programme 2010 pour disparaître sur un deuxième programme.
Faut' il croire qu'ils existent deux commissions consultatives, l'une pour adopter un Timbre, l'autre pour l'annuler.
Et si en revient à la coupe du monde de FOOTBALL, ce sport roi qui comme la philatélie est une passion mondiale partagées par des millions de personnes. Tout les Algériens sont fiers de la qualification de notre chère équipe nationale. Bien sûr, en ne s'attends pas a ce que nos joueurs gagnent la coupe du monde, mais seulement représenter dignement l'Algérie sans être ridicule.
Mais malheureusement, en se qui concerne la philatélie algérienne et ses représentants on est déjà la Risée de tout le monde.

Hamza Salim



19/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres