CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

Opération arc-en-ciel


Par le CAV et pour Constantine !

Sortie : Travails

Nombre de participants : Quatre (04)

Participants : Djeghim Chaouki, Brihmet Mohamed, Bouhbila Seddik et Amiour Billel

Temps : une journée complète

Région : Djebel Cheikh Zouaoui, El Anabe Ibn Ziad, Constantine

Date : 12 janvier 2021

En ce jour du 1er Yennayer 2971. Jour férié, le CAV par sa Section Action Spéléo Canyon Constantine a saisi l'occasion pour équiper un nouveau site d’entrainement pour la spéléologie et l’escalade à Constantine.

Loin d’une autorité dans de cette ville qui cherche à bloquer tout développement de cette activité sur le vieux rocher et surtouts venons du CAV ? Et dans une autre partie moins connue et plus riche par ces parois et c’est falaise le mont djebel chettaba nous a accueillis à bras ouvert nous proposent c’est falaise abrupte pour travailler.

Dans sa face nord au-dessus du village El Anabe un lieu qu’en appelle El Necheme, se trouve un jardin riche en arbres fruitiers qui poussent abondamment dans cet endroit exploiter depuis l'aube des temps par les civilisations précédentes a causse de sa recherche en eau, preuve trouver grâce aux traces laisser. Un peu plus en hauteur de cette Éden. NANA Âalya et au-dessus un double arc en pierre d’un seul bloc sur le flanc de la montagne, nous attend depuis des millions d’années pour le conquérir. Appeler par les bergers de la région Ghar Mangour un nom que trois amis de la région nous on confirmer l’un d’eux Salah Smair nous a informé que ce lieu s’appelle exactement Ghar Mengour et qu’une photo de lui se trouve au siège de l’APC de Ibn Ziad.

Bien que les conditions météorologique n'est était pas favorable ce jour-là, nous étions déterminer à faire ce qu'on a décidé.

Repérer lors d’une sortie randonnée le 28 février 2020 organiser par le CAV, il nous a fallu presque un an pour quand on décide de retourner à cette endroit, le 08 janvier 2021 lors d’un sortie de marche l'endroit nous a attirée par sa beauté, ils nous ne resté qu’à programmer une sortie travail pour la faire connaître aux adapte de sensation forte. Et c’est ce qui ‘a été fait ce jour du 12 janvier 2021.

Par// Djeghim Chaouki

 


 

 

    
     
     
     
  

  




09/03/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres