CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

SECTEUE EMIR ABDELKADER

150 milliards pour l'amélioration urbaine

 

Le grand secteur urbain de l'EmirAbdelkader, où la densité de peuplement est très forte, vient de bénéficier d'une conséquente enveloppe financière pour l'amélioration du cadre de vie de ses habitants.

Selon M. Boufenara. Chef de ce secteur, quatre principaux volets seront ainsi pris en charge dans le cadre de l'amélioration urbaine, où voirie, assainissement, réseau d'eau potable et aménagement d'espaces verts seront réhabilités ou réalisés.

C'est ainsi que six kilomètres de routes seront ainsi bitumées, selon notre interlo­cuteur, l'opération ne débutera qu'après la fin des travaux de raccordement de gaz ou d'eau potable et à cet effet, nous dira-t-il "les citoyens devraient ainsi se rappro­cher des services du secteur pour les auto­risations réglementaires".

Aussi, nous est-il souligné, que le sec­teur urbain Emir Abdelkader a été divisé en sous secteurs pour permettre une bonne prise en charge des quartiers le composant où de la cité Med Loucif jus­qu'aux hauteurs de terrain Tenoudji

Jus­qu'à la cité des Castors en passant par la rue Bouchama. Ces derniers seront réaménagés pour permettre un meilleur cadre de vie à leurs riverains qui n'en demandent pas plus.

Sur un autre volet, le chef du secteur  urbain nous indique l'inscription de 23 projets dont celui du "réaménagement" du site du Monument aux Morts.

D'après notre interlocuteur, ce dernier site qui vient tout juste d'être "éclairé" sera transformé en un lieu de villégiature d'une rare splendeur.

En effet, ce site sera ainsi gardé de jour comme de nuit où il sera instauré une sécurité absolue aux riverains.

Des portails, l'un à la sortie du pont de Sidi M'cid et le second sur les hauteurs, à proximité de l'entrée supérieure du CHU seront réalisés avec en aménagement l'installation d'un mobilier urbain et la réalisation de kiosques permettant ainsi aux citoyens de retrouver leurs repères.

 

 

                                                         Par : El hadi Boucherit

                                                EL ACIL: jeudi 07/mais/2009

------------------------------------------------------------------------------------

C'est bien de débloquée tout cette somme pour la cité émir Abdelkader, mais malheureusement en vois pas le nom de tout  les quartier la cité.

Monsieur boufenara à site les quartiers de Med loucif jusqu aux hauteur de terrain tenoudji (sa c'est le coûté Sud et le coûté Est de la cité), il à aussi site le quartier des castors en passons par la rue Bouchama (ce la sont le coûté bas de la cité ou Sud est),

M Boufenara a parlés aussi du monument aux morts, pour le transformer en un lieu de villégiature cet emplacement  (et à l'ouest de la cité).

Quand et il du coûte Nord de la cité. Les « bâtiment » le quartier « blad el Roumiya » ou « douar el attache » et de tous les quartier et ruelle du cité émir Abdelkader supérieur comme la Rue « A » et  « B » et la Rue « Chihani bachire » l'artère principale de la cité la Rue « Pire Curie » . Ou il y a dans c'est lieu la plus grand concentration (densité) de la populations ou en mon que de tous. Les infrastructures nécessaires pour les loisirs et la vie.

Cher monsieur Boufenara d'après mon savoir et à ma connaissance les travaux de raccordement de GAZ ou l'eau potable sont terminés depuis 3 ans.

Contes que vous allez débutée les travaux ?

Contes que vous vous allez donnez plus de crédibilité à vous paroles et ne pas prendre les gens pour des ans ?

Voila les photos qui vous diront plus :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                              par: djeghim chaouki



08/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres