CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

UN IMMENSE FEU D’ARTIFICE POUR LES 50 BOUGIES DE L’INDEPENDANCE

 

 

 


Un immense feu d’artifice a salué à Constantine, la 50ème année de l’indépendance du pays, les premiers instants de cet anniversaire ont donné au ciel de la ville, tout l’éclat des couleurs nationales.

 

Les bouquets féeriques de lumières ont jailli durant de longues minutes, pendant qu’un troisième concert de musique "non-stop" était donné sur la scène du théâtre de verdure Mohamed Ouchène. Ce spectacle de dimension maghrébine qui a débuté la veille du 5 juillet, a drainé un public jeune, décidé à faire la fête jusqu’aux aurores, rassuré par la disponibilité de la sécurité et des moyens de transport.

 

Les gradins du théâtre d’une capacité de quelque 4.000 places ont vibré au rythme de l’orchestre de Toufik Touati, l’une des plus grandes voix du malouf constantinois, qui a ouvert la fête, relayé par Zineddine Benabdallah, l’un des chantres de la musique aissaoua.

 

Il était déjà 2 heures du matin quand la troupe de Zahra Daoudia du Maroc a enflammé le public par sa voix chaude et son violon inimitable, pour céder ensuite la scène au groupe algérien "Raina Rai".

 

Beaucoup de famille sont restées aussi tard qu’elles le pouvaient, mais les gradins du théâtre sont restés aussi bien garnis, autant que lors des précédents concerts, animés par les stars les plus courues comme Farès Karam ou Nawel Zoghbi.

 

Le défilé qui a donné lieu à une longue procession de jeunes, d’enfants, de groupes scouts, troupes folklorique, associations, fut un joyeux prélude à ce concert qui a gagné l’adhésion et l’enthousiasme unanime des jeunes spectateurs.

 

Les festivités de célébration du cinquantenaire de l’indépendance étant appelées à durer toute une année selon le programme officiellement annoncé, rendez-vous est donc donné à la soirée du 5 juillet 2013, se promettent ces jeunes qui, pour la majorité, n’ont pas connu le 5 juillet 1962.




06/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres