CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

300 participants à la course nationale des ponts de Constantine

Quelque 300 coureurs venus de 16 wilayas du pays, ont participé, vendredi, à la 5ème édition de la course nationale des ponts, sortant la cité du Rocher, l’espace d’une matinée, d’une torpeur qu’un soleil de plomb avait fini par rendre pesante.

Scindés en deux catégories, les 18-39 ans et les plus de 51 ans (hommes et femmes), ont parcouru, avec beaucoup de vaillance pour ce qui concerne les moins jeunes, les 11 km d’un parcours tracé à travers les venelles constantinoises entre le Monument-aux-Morts, à proximité du célèbre pont suspendu de Sidi M’cid, et la place des Martyrs, au cœur de la cité.

Organisée par la ligue de wilaya Sport pour Tous, avec le concours de la direction de la Jeunesse et des sports et de la commune de Constantine, la compétition a été clôturée par une cérémonie de distribution de présents symboliques, en présence des autorités locales.

Le vainqueur dans la catégorie-phare, celle des 18-39 ans, le Khencheli Noureddine Athamna, n’était pas le moins heureux des concurrents. " Je suis content d’avoir gagné, bien sûr, mais je suis également fier d’avoir participé pour la première fois à cette prestigieuse compétition qui m’a fait découvrir cette belle ville de Constantine", a-t-il déclaré à l’APS.

Résultats de la course :

18-39 ans : Hommes : 1- Noureddine Athamna (Khenchela), 2- Abbès Semcheddine (Batna), 3- Aïssab Kherief (Bordj Bou Arreridj).

Femmes : 1- Ouassila Aïssani (Constantine), 2- Fatima-Zohra Aoualmi (Constantine), 3- Dalila Bouhrour (Constantine).

51 ans et plus : 1- Lakhdar Hamid (Batna), 2- Allaoua Khelil (Batna), 3- Samir Bousmah (Constantine).

APS



02/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres