CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

ARBORETUM DE DJEBEL EL OUAHCH


Bientôt un jardin botanique
L'arboretum de Djebel El Ouahch, situé sur les hauteurs de Constantine, sera doté d'un jardin botanique dont la réalisation et l'aménagement sont pour bientôt, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de l'urbanisme et de la construction (DUC).
La décision d'agrémenter cette forêt d'un jardin botanique a été prise «après mûre concertation entre les autorités locales et des spécialistes en environnement, qui ont certifié la faisabilité de ce projet», a-t-on précisé de même source, estimant que ce projet permettra de créer une véritable culture environnementale dans une ville en quête d'espaces oxygénés. Les travaux de réalisation de ce jardin devant être supervisés par des paysagistes «de renommée», un concours international sera bientôt lancé pour le choix de l'entreprise devant conduire le chantier, a-t-on ajouté à la DUC.
Considérée comme l'unique poumon de la ville de Constantine, cette couverture sylvicole dominée par le chêne-liège et le cèdre de l'Atlas fera l'objet d'un «vaste plan de redressement et de mise à niveau» qui sera concrétisé au fur et à mesure de la réception des travaux de réhabilitation du parc d'attractions situé sur une superficie de 19 hectares du même site, a-t-on encore souligné.
La réception prévue en juillet 2012 des travaux de restauration de cet espace de loisirs orientera les responsables concernés sur les actions d'accompagnement à entreprendre pour tirer le maximum de profits environnementaux de cet espace vert s'étendant sur une superficie de plus de 200 hectares.
Confiée à deux entreprises privées, la réhabilitation de ce parc d'attractions a nécessité un investissement de 320 millions de dinars, selon la direction de l'urbanisme et de la construction.



25/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres