(emission 13/2009) JEUNESSE
Emission
N° 13/2009
CARACTERISTIQUES
Dessin : SID AHMED BENTOUNES
Prix facial : 15,00 et 20,00 DA
Format : 26mm x 36mm
Dentelure : 14
Imprimeur : imprimerie de la Banque d'Algérie
Procédé d'impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour 7,00 DA affranchie à 35,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vent 1er jour : Les Dimanche 26 et Lundi 27 Juillet 2009 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d’Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouïba.
Vent générale: Le Mardi 28 Juillet 2009 dans tous les bureaux de poste.
N° : 1540-1541
JEUNESSE
Digne héritière de ses aines, héros d’une indépendance chèrement acquise, la jeunesse algérienne s’est distinguée par une relève à la hauteur des espoirs placés en elle.
La contribution a la réalisation de projets d’envergure tels que le barrage vert, par le passé, dans le cadre de la lutte contre la désertification et le développement rural ainsi que la transsaharienne, route de la l’unité africaine l’a démontré à plus d’un titre.
Aujourd’hui, à l’heur de la mondialisation de nouvelles perspectives s’ouvrent à la jeunesse, avec le développement de l’esprit d’entreprise d’où l’émergence d’un nombre considérable de micro-entreprises permettant une prise de charge économique réelle.
D’autre part l’accès aux technologies nouvelle et leur maîtrise notamment dans le domaine du numérique et l’engouement des jeunes permettront dans un avenir proche une percée effective dans le monde technologique moderne.
Il est vrai que malgré les efforts considérable consentis par l’état algérien au niveau de l’enseignement tous cycles confondus et de la formation professionnelle, beaucoup reste à faire pour répondre aux attentes de cette jeunesse et particulièrement matière d’emploi, ce problème, aggravé par la crise économique successives qui ont secoué le monde, trouvera certainement les solutions dans les nombreux dispositifs de soutien à l’emploi, initiés par les pouvoirs publics, permettant l’insertion des jeunes dans la vie active et répondre ainsi a leurs ambitions.
Certes, malgré les aléas de conjonctures parfois difficiles, la jeunesse algérienne à démontre à maintes reprises sa capacité à relever les défis et à aller de l’avant confiante en un avenir meilleur et un espoir toujours renouvelé.
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (emission 05/2012) OULEMA ETERNELS
- (emission 03/1993) 20EME ANNIVERSAIRE DU SERVICE NATIONAL DES GARDES-COTES
- (emission 07/1984) INSTRUMENTS DE MUSIQUE FOLKLORIQUE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres