(emission 06/2002) JOURNEE MONDIALE DE L'ENFANCE
Emission
06/2002
CARACTERISTIQUES
Dessinateur: MESBAHI M. FARIDA et KOURDOURLI YASMINE
Valeur faciale: 5,00 x 2 DA
Format: 35mm x 25mm
Dentelure: 14
Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.
Procédé d'impression: Offset
Document philatélique: Une enveloppe 1er jour à 2,00 DA affranchie à 12.00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour: les Samedi 07 et Dimanche 02 Juin 2002 dans les 48 Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.
Vente générale: Le Lundi 03 Juin 2002 dans tous les bureaux de poste.
N° : 1311-1312
Journée Mondiale de l'Enfance
Cette célébration rappelle les objectifs définis dans la convention internationale des droits de l'enfant, adoptée par l'Assemblée Générale des Nations Unies, le 20 novembre 1989 en sa 44ème session. Depuis cette date, la journée mondiale de l'enfance est désormais consacrée à rassembler et faire le point de toutes les actions déployées au profit de l'enfant et de son bien-être.
L'Algérie, à l'instar des autres nations, est soucieuse du respect des droits de tous ses enfants. Pour cela, de nombreux programmes ont été mis en œuvre, consistant à garantir à l'enfant un bon départ dans la vie, une éducation de qualité une santé suivie et protégée, ainsi que le droit de développer ses capacités naturelles afin de s'épanouir pleinement et devenir un citoyen responsable, capable de contribuer à l'édification d'une société moderne. Le gouvernement ainsi que la société civile s'engagent à activer les gisements de la solidarité à l'endroit des enfants blessées par la vie, fragilisés, issus de familles démunies ou victimes de violence.
Parmi les différentes initiatives, la décision du Ministère de la Communication et de la Culture de consacrer l'année 2002 à l'action culturelle et artistique visant à promouvoir la culture de l'enfant, lui permettre d'exprimer ses potentialités artistiques et culturelles, et contribuer à son épanouissement.
C'est dans cette perspective et pour faire connaître les talents prometteurs de nos enfants, que l'administration des Postes et Télécommunications émet deux timbres-poste comportant des dessins imaginés et conçus par des enfants.
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (emission 07/2009) CENTENAIRE DE L'UNIVERSITE D'ALGER
- (emission 01/2013) FETE DE YENNAYER
- (emission 02/1991) VUES D’ALGÉRIE AVANT 1830
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres