CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 01/2004) JEUX OLYMPIQUES ATHENES 2004

Emission

01/2004

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale: 05,00 et 10,00 DA

Format: 25mm x 35mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 22.00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: Les Dimanche 29 février et Lundi 01 Mars 2004 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale: Le Mardi 02 Mars 2004 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1359-1360

 

 

 

JEUX OLYMPIQUES ATHENES 2004

Dans la Grèce antique, la petite ville d'Olympe célébrait des jeux à l'issue desquels le vainqueur recevait la couronne olympique. Tous les quatre ans, les Grecs étaient conviés à une véritable fête où toutes les manifestations religieuses, culturelles et sportives, connues à l’époque, étaient à l’honneur.

En 1896, les jeux olympiques, disparus depuis des siècles, reviennent au-devant de l’actualité sportive. La Grèce, en terre natale, accueille la première édition des Olympiades modernes. La tradition antique vient de renaître. Toutefois, elle sera célébrée dans différents pays, ce qui lui confère une dimension universelle authentique.

Plus d’un siècle plus tard, Athènes accueille de nouveau cette manifestation sportive mondiale avec la célébration des 28èmes Jeux Olympiques d’été.

En plus de leur caractère sportif et compétitif, les jeux Olympiques sont également un point de rencontre de tous les horizons. Attachés à leurs idéaux séculaires, ils continuent à faire triompher les principes de paix, de solidarité et de compréhension entre les peuples. Ils sont le creuset où se fondent toutes les différences en une symbiose parfaite imprégnée d’esprit de partage et d’échange.

L’Algérie, adepte des principes de paix et de fraternité du mouvement olympique, se prépare, elle aussi à participer aux Olympiades 2004 dans plusieurs disciplines, et apporter sa contribution à cette fête planétaire du sport et de l’amitié entre les peuples

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédente image suivante émission suivante



14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres