CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 03/1980) CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DU PARTI DU FRONT DE LIBERATION NATIONALE

Emission

03/1980

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: BACHIR YELLES

Valeur faciale: 0,60 DA

Format: 33mm x 48,5mm

Dentelure: 11 ¾ x 11 ½   

Imprimeur: Courvoisier.

Procédé d'impression: Héliogravure.

Remarque : Papier avec fragments de fils de soie.

Document philatélique: Une enveloppe illustrée 1er jour à 1,00 DA, affranchie à 1.60 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente Anticipée : les Dimanche 15 et Lundi 16 Juin 1980

- à la Recette Principale des postes d’ALGER.

- à la Recette Principale des postes de CONSTANTINE.

- à la Recette Principale des postes de LAGHOUAT.

- à la Recette Principale des postes d’ORAN.

Vente générale: Le Mardi 17 Juin 1980 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 713

N° AP : 382

 

CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DU PARTI DU FRONT DE LIBERATION NATIONALE

La tenue du Congrès extraordinaire du Front de libération nationale (FLN) du 15 au 19 juin 1980 a été retenue lors du 4e Congrès  du FLN en janvier 1979.

La résolution économique et sociale, adoptée  à l’issue des travaux de ce congrès, «demande au Comité central d’examiner la possibilité de la tenue d’un congrès», et ce, après «un large débat sur le développement économique et social, l’évaluation  des résultats des plans nationaux et les orientations du  prochain plan».  Le congrès aura essentiellement à débattre le prochain plan quinquennal de développement (1980-1984) qui mettra en œuvre tous les moyens matériels et humains en vue d’intensifier la production et satisfaire les besoins des citoyens tout en garantissant l’indépendance économique de notre pays. Dans ce contexte, le projet de  plan élaboré par le ministère de la Planification et de l’Aménagement du territoire a été soumis à la base du parti en vue de son examen. 

Ainsi, les militants du parti et des organisations de masse sont «invités  à discuter, à étudier et à enrichir ce document en toute liberté et  démocratie tout en présentant les remarques qu’ils jugent utiles, afin  que le projet du plan soit l’expression de la volonté et du désir de  la base».

A cet égard, le Président de la République, secrétaire général  du parti, a insisté sur «la nécessité de voir le rapport de chaque  délégué refléter avec précision et en toute objectivité les idées qui ont fait l’unanimité de la base». Il a également précisé qu’«aucune  décision ne sera plus prise au niveau central sans une connaissance préalable de l’avis du citoyen».

Le renforcement de la planification nationale est un impératif majeur du plan quinquennal qui sera adopté par le congrès extraordinaire. 

Le congrès aura à se pencher également sur la question du réaménagement et du renforcement des statuts du Parti du Front de libération  nationale.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

  émission précédente image précédenteimage suivante émission suivant



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres