CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 03/1985) JEUX SPORTIFS NATIONAUX

Emission

03/1985

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale: 0,80 – 1,00 – 2,00 et 2,40 DA

Format: 31,4mm x 38,1mm

Dentelure: 11 ¼ x 11 ¾   

Imprimeur: Courvoisier.

Procédé d'impression: Héliogravure.

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 1,80 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 28 et Vendredi 29 Mars 1985 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.

Vente générale: Le Samedi 30 Mars 1985 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 835

N° AP : 507

 

JEUX SPORTIFS NATIONAUX

L’événement qui caractérise cette année 1985 est le déroulement  des Jeux sportifs nationaux. Alger accueille la phase finale de ces  joutes du 4 au 13 juillet.

Action culturelle associant les sports et les  loisirs, l’organisation des Jeux sportifs nationaux est la dimension  sportive du programme initié à l’occasion du 1er Festival national  de la jeunesse et de l’Année internationale de la jeunesse qui se tient  à la même date. 

La célébration, chaque année, de ce rendez-vous ne peut que confirmer les liens solides tissés entre les générations de militants et  de moudjahidine et les générations montantes de l’Algérie libre et indépendante. Leur valeur symbolique ainsi que leur densité  historique revêtent la reconnaissance due aux sacrifices des martyrs  et un témoignage de confiance renouvelé en l’avenir de la jeunesse.  Les Jeux sportifs nationaux, qui s’étendront sur tout le territoire national, visent à promouvoir la pratique du sport, toutes disciplines  confondues, tout en procédant en parallèle à une évaluation du  niveau sur le double plan quantitatif et qualitatif de l’élite sportive. 

L’objectif étant en premier lieu de faire participer toutes les  communes du pays, cette opération de grande envergure tendra à insuffler du dynamisme et de l’énergie en profondeur dans les  mentalités et les structures qui gouvernent le mouvement sportif  algérien. 

Après une évaluation générale puis sectorielle concernant toutes les disciplines sportives proposées, ce sont 7 000 athlètes des deux sexes  dans les trois catégories d’âge et 16 disciplines qui vont être au rendez-  vous de ce grand challenge. 

Coïncidant avec cette manifestation, la célébration des fêtes de  l’indépendance et de la jeunesse s’est inscrite dans l’esprit de l’hymne  à l’amitié, au progrès et à la paix.

En cette année 1985, l’Algérie  s’est démarquée par la diversité multiculturelle et sportive des activités  engagées en faveur de la jeunesse.

  Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



21/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres