CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 03/2005) JOURNEE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES

Emission

03/2005

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: K. KRIM
Valeur faciale: 15 DA

Format: 35mm x 25mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la B.C.A.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 22.00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: Mardi 14 et mercredi 15 Mars 2005 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale: Le jeudi 16 Mars 2005 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1395


JOURNEE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES

Les personnes handicapées représentent une couche importante de la population de notre pays, ils sont en effet plus de 1.000.000 entre adultes et enfants qui présentent à des degrés divers, un handicap physique ou mental.

L'Algérie qui a choisi une politique dont la finalité est d'assurer une vie meilleure et digne pou tous ses citoyens, a besoin de toutes les énergies et de leur mobilisation permanente et complète pour atteindre les objectifs assignés au développement. Comme les autres citoyens, les personnes handicapées recèlent en eux des potentialités importantes et des énergies créatrices non négligeables.

L'insertion des personnes handicapées dans le circuit des activités économique, sociale et culturelle du développement devient de ce fait une nécessité impérieuse soulignée d'ailleurs dans l'ensemble des textes du pays et dans les multiples résolutions qui ont jalonné la vie politique des institutions de l'état.

La journée du 14 Mars a été consacrée par l'Algérie " Journée Nationale des Personnes Handicapées ". La promulgation de la loi n° 02.05 du 08 Mai 2002, relative à la protection et la promotion des personnes handicapées, vient assurer une véritable prise en charge de cette catégorie de citoyens qui méritent une attention particulière car il ne faut pas oublier que " nul n'est à l'abri d'handicap ".

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



01/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres