CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 04/1986) CHARTE NATIONALE

Emission

04/1986

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KAMARDINE  KRIM

Valeur faciale: 4,00 DA

Format: 22,7mm x 33mm

Dentelure: 11 ½ x 11 ¾   

Imprimeur: Courvoisier.

Procédé d'impression: Héliogravure.

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 5,00 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 06 et Vendredi 07 Mars 1986 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.

Vente générale: Le Samedi 08 Mars 1986 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 866

N° AP : 538

 

CHARTE NATIONALE

Adoptée le 27 juin 1976 après un large débat historique au mois  de mai de la même année, la Charte nationale a doté la Révolution  d’une stratégie à long terme et consacré une période d’intenses  efforts accomplis dans l’édification d’une économie indépendante  et d’une société de progrès, proclamant le socialisme comme un  choix irréversible. 

Après dix ans d’application pratique, une évaluation s’imposait afin  de valoriser les réalisations et tirer les enseignements de l’expérience  sur le terrain. Dans un esprit de continuité et d’innovation, la Charte  nationale a été soumise au peuple pour enrichissement. Durant six  mois, l’attention des masses populaires s’est focalisée sur ce projet  à travers des débats sur tout le territoire national et à tous les niveaux. 

La version complétée et enrichie a été adoptée par le congrès  extraordinaire du Parti du Front de libération nationale qui s’est  tenu du 24 au 26 décembre 1985.

Le 16 janvier 1986, le peuple  algérien, dans une démarche consensuelle et responsable, s’est  rendu massivement aux urnes et a approuvé par 10 508 863 voix  pour et 181 063 voix contre la nouvelle Charte nationale soumise  au référendum populaire. Ce texte historique définit les exigences  liées aux aspirations légitimes des masses et indique le chemin à suivre  pour construire, sous la conduite éclairée du Parti du Front de  libération nationale, une société de bien-être et de promotion de  l’homme.

Téléchargement de la notice 

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

  émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



08/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres