(emission 04/1991) DESSINS D’ENFANTS
Emission
04/1991
CARACTERISTIQUES
Dessinateur: MEHDI MEDRAR et OUIDAD BOUNAB
Valeur faciale: 3,00 et 4,00 DA
Format: 36mm x 26mm
Dentelure: 13
Imprimeur: Cartor.
Procédé d'impression: Offset
Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 8,00 DA avec oblitération 1er jour.
Vente 1er jour: Les Samedi 01 et Dimanche 02 Juin 1991 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.
Vente générale: Le Lundi 03 Juin 199 dans tous les bureaux de poste.
N° Y&T: 999-1000
N° AP : 674-675
DESSINS D’ENFANTS
Des dessins d’enfants sont autant de messages d’espoir ou de peine adressés au monde des adultes.
Chaque dessin est un acte de parole. Il raconte une histoire et transmet, à travers des formes graphiques hésitantes et des touches de couleur radieuses ou plus sombres, un code d’accès au monde de l’enfance. Célébrée le 1er juin de chaque année en signe de commémoration de l’anniversaire de l’adoption par les Nations unies de la Convention des droits de l’enfant en 1989, la Journée internationale de l’enfance donne souvent l’opportunité aux petits d’exposer leur monde en images.
En Algérie, les enfants s’adonnent volontiers à cet exercice «naissant» de l’art parce qu’ils peuvent exprimer par le trait et la couleur leur propre approche de la vie et exprimer subtilement et dans leur propre langage leurs attentes et leurs espoirs en un monde sans entrave où le rêve est permis et le jeu permanent et vital.
La Convention des droits de l’enfant oblige les Etats signataires à prendre des dispositions pour que l’enfant soit considéré comme une personne libre qui a le droit de s’exprimer et dont les droits doivent être impérativement respectés.
En Algérie, des efforts sont fournis pour que les enfants s’épanouissent librement et profitent pleinement du droit à l’éducation et à la protection au sein de leur famille, mais également au sein de la société dans tous les domaines de la vie.
Une position privilégiée accordée à tous les enfants sans discrimination aucune.
P.T.T
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (emission 06/1990) ÉLECTRIFICATION RURALE
- (emission 08/1987) 25ÈME ANNIVERSAIRE DU TIMBRE-POSTE
- (emission 04/1986) CHARTE NATIONALE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres