CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 04/2018) CENTENAIRE DE LA CRÉATION DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL

Emission

04/2019

CARACTERISTIQUES

Dessin : DJAZIA CHERRIH

Valeur faciale : 25 DA

Format : 43mm x 29mm

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.

Procédé d’impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : Les Samedi 08 et Dimanche 09 Mars 2019 dans les 48 Recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya.

Vente générale : Le Lundi 10 Mars 2019 dans tous les Bureaux de poste.

N° sur le Blog : 1857

N° AP :   


CENTENAIRE DE LA CRÉATION DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL

L'émission de ce timbre postal s'inscrit dans le cadre de la contribution du gouvernement Algérien, à l'instar de tous les États membres, aux programmes et aux manifestations il l'occasion du centenaire de la création de :

l’Organisation Internationale du Travail, précédant ainsi les commémorations qui seront organisées à Genève (Suisse) lors de la 108ème session de la Conférence internationale du Travail par l'OIT. Fondée en 1919, l'Organisation internationale du Travail est l'organisme chargé à l'échelle internationale d'élaborer, de superviser les normes internationales du Travail. L'OIT est depuis 1946 une agence spécialisée de l'ONU, c'est la seule agence des Nations unies dotée d'une structure tripartite qui rassemble des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs, pour élaborer l'ensemble des politiques et des programmes en vue de favoriser le progrès économique et social et promouvoir le travail décent pour tous.

Dans le cadre de sa mission, L'OIT a pour vocation d'adopter des politiques et élaborer des programmes visant à promouvoir la justice sociale, les droits de l'homme et les droits au travail reconnus à l'échelle internationale, promouvoir les droits fondamentaux au travail, améliorer la protection sociale et promouvoir le dialogue social.

L'émission de ce timbre-poste se veut un témoignage de reconnaissance et de gratitude au travail accompli par l'OIT et aux réalisations et progrès obtenus, et de souligner son statut de référence dans le monde du travail comme il reflète la volonté permanente de l'Algérie et son attachement aux objectifs de l'organisation internationale du travail visant à renforcer la coopération et la coordination avec cette organisation.

Téléchargement de la noticehttps://static.blog4ever.com/2008/12/271927/Icon_PDFdownload.png

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente https://static.blog4ever.com/2008/12/271927/back-.pnghttps://static.blog4ever.com/2008/12/271927/next-.png émission suivante



10/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres