CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 05/2010) 16EME CONGRES MONDIAL DU GAZ LIQUEFIE (GNL) ORAN 2010

Emission

05/2010

CARACTERISTIQUES

Dessin : K. KRIM

Valeur faciale : 15,00 et 20,00 DA

 Format : 43mm x 29mm et 29mm x 43mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 35,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : les dimanche 18 et lundi 19 avril 2010 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er Novembre, Hussein-dey, Ben-Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale : Le mardi 20 avril 2010 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1563-1564

 

 

 

   16EME  CONGRES MONDIAL DU GAZ LIQUEFIE (GNL) ORAN 2010

Oran abritera du 18 au 21 Avril 2010 la 16ème Conférence Internationale du Gaz Naturel Liquéfié (LNG16). C'est un événement majeur qui constituera une nouvelle opportunité pour l'Algérie de réaffirmer sa place sur le marché mondial du gaz en général et du GNL en particulier. Dès le début des années soixante notre pays a occupé une place de pionnier dans le développement de l'industrie du GNL.

En effet, la première usine de GNL au monde a été réalisée en Algérie, plus précisément à Arzew (Oran), il y a plus de 40 ans et où eu lieu le chargement de la première cargaison commerciale de gaz à destination de la Grande Bretagne.

Le doyen des complexes de liquéfaction de gaz est toujours en exploitation et produit aujourd'hui 2 millions de m3/an de GNL et 18.150t/an de butane.

L'Algérie qui dispose d'importantes ressources en gaz naturel, conjuguée à un domaine minier en exploration occupe constamment les premières places dans le domaine de l'exportation du gaz et reste déterminée à renforcer ses capacités à approvisionner le marché international.

L'expérience Algérienne accumulée dans le développement et l'exploitation des gisements gaziers, dans les métiers du transport par canalisations et le transport maritime permet de répondre aux besoins des nouveaux marchés qui se développent à un rythme très rapide.

Après avoir abrité le LNG4 en 1974 à Alger, notre pays accueille cette manifestation à Oran, la deuxième ville en Algérie. La plupart des installations de transport, de transformation et d'exportation d'hydrocarbures se trouvent dans cette ville qui est devenue depuis plusieurs années un pôle économique incontournable.

Avec ses multiples facettes socioculturelles, son patrimoine historique, ses sites archéologiques, Oran saura accueillir ses illustres hôtes et offrir les meilleures conditions afin que ce forum mondial soit une réussite.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



18/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres