CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 08/2002) 40ème ANNIVERSAIRE DE L'INDEPENDANCE ET DE LA JEUNESSE

Emission

08/2002

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: OMAR MALLAOUI et  SID AHMED BENTOUNES

Valeur faciale: 5,00 et 24,00 DA

Format: 25mm x 35mm

Dentelure: 14

Imprimeur: Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique:Une carte philatélique 10,00 DA affranchie à 39.00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour: les Jeudi 04 et Vendredi 05 Juillet 2002 dans les 48 Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Samedi 06 Juillet 2002 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1314a-1314b

 

 

 

 

 

40ème Anniversaire de L'Indépendance et de la Jeunesse

Le 5 juillet 2002 l'Algérie toute entière célèbre le 40ème anniversaire de la proclamation de l'indépendance. Cette date représente le début d'une ère nouvelle dans l'histoire de l'Algérie : une longue nuit coloniale qui aura dur‚ plus d'un siècle venait en effet de s'achever.

Le 5 juillet 1962 a permis au peuple algérien d'entrer dans l'histoire, après une succession de révoltes et de luttes cent trente années durant, couronnées par la guerre de libération nationale qui a arraché l'indépendance contre une des plus grandes puissances coloniale. L'Algérie révolutionnaire a ainsi marqué tous les peuples opprimés et donne un exemple de courage, de dignité et de souveraineté.

Cette même date est également célébrée comme la fête de la jeunesse, rendant ainsi hommage à cette large frange de la population qui a de tous temps représente un précieux atout pour la Nation. C'est sur elle que les plus grands espoirs ont toujours été fondus; cette jeunesse que l'on retrouve aux avant-postes à chaque fois que la souveraineté ou le destin du pays se trouvent menacés.

La jeunesse d'aujourd'hui est décidée à contribuer de façon active et directe au développement du pays, dépassant les difficultés ainsi que les obstacles auxquels une longue et douloureuse tragédie l'a exposée. C'est pourquoi il est, aujourd'hui plus que jamais, nécessaire de répondre aux besoins sociaux et économiques croissants de cette frange, afin d'ouvrir la société algérienne aux idéaux de démocratie et de liberté, et rendre à l'Algérie sa véritable place dans le monde.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



15/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres