CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 09/1989) 20ÈME ANNIVERSAIRE DU 1ER HOMME SUR LA LUNE

Emission

09/1989

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: TAHAR BOUKEROUI

Valeur faciale: 2,90 et 4,00 DA

Format: 36mm x 26mm et 26mm x 36mm

Dentelure: 13 

Imprimeur: Cartor.

Procédé d'impression: Offset

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 7,90 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Vendredi 21 et Samedi 22 Juillet 1989 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA ET ORAN.

Vente générale: Le Dimanche 23 Juillet 1989 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 955-956

N° AP : 628-629

 






 

20ÈME ANNIVERSAIRE DU 1ER HOMME SUR LA LUNE

Il y a vingt ans, l’homme faisait ses premiers pas sur la Lune et  l’humanité entière accomplissait un pas de géant dans la conquête  de l’espace. 

L’espace a toujours constitué pour l’homme un champ d’intérêt  permanent dans sa quête intarissable de maîtrise des éléments de  la nature au sein de laquelle la Lune fut le premier astre à nourrir  les mythes et les cultures de toutes les civilisations humaines.

En ce  vingtième anniversaire, on ne peut s’empêcher de s’accorder un  moment de méditation pour mesurer ce que ces premiers pas sur la Lune ont coûté en effort et en ingéniosité à l’homme qui a ainsi réussi  à capitaliser des années de progrès scientifiques et d’innovations  technologiques. Aujourd’hui encore, l’espace constitue un enjeu  considérable pour la science et l’humanité et, à ce titre, il fait  l’objet de programmes colossaux de recherche et d’exploration.  

Ni les échecs, ni les pertes en vies humaines, ni la rareté des  ressources financières n’ont, à ce jour, fait reculer l’homme dans sa  marche vers la conquête de l’espace.  En deux décennies, la conquête de l’espace a franchi de nouvelles  étapes et l’objectif reste pour l’homme de pouvoir y effectuer de  longs séjours dans des conditions similaires à la vie sur Terre. 

Analyses, examens, expériences scientifiques menées sur les nouvelles  stations de l’espace ne cessent d’alimenter quotidiennement les  centres de recherche en données pour faire avancer la science et  permettre à l’homme de forger son destin spatial.  Les perspectives qui s’ouvrent aujourd’hui pour la maîtrise de  l’espace sont pleines de promesses et contribueront certainement à  repenser les frontières de l’homme et de son savoir.

 

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

  émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



17/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres