(emission 09/2007) 45ÉME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE
Emission
09/2007
CRACTERISTIQUE
Dessin : SID AHMED BENTOUNES
Valeur faciale : 15,00 et 38,00 DA
Format : 25mm x 35mm
Dentelure : 14
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.
Procédé d'impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie 60,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : Les Lundi 25 et Mardi 26 Juin 2007 dans les 48 Recettes Principales des postes situées au chef lieu de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouïba.
Vente générale : Le Mercredi 27 Juin 2007 dans tous les bureaux de poste.
N° Y&T : 1470-1471
N° AP :
45ÉME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE
Cette commémoration vient à juste titre pour informer le citoyen sur l'une des principales composantes du pays chargée de lutter contre la criminalité multiforme. Institution républicaine, au service de l'Etat et du citoyen, ses missions se sont étendues à la surveillance des frontières terrestres. Pour accomplir ses missions de sécurité publique, la gendarmerie nationale dispose d'unités territoriales, de police judiciaire, de sécurité routière, de maintien de l'ordre et d'unités spécialisées.
Face à la montée de la criminalité multiforme, agressive, souterraine, tissant des réseaux et mettant à profit les nouvelles technologies de la communication et de l'information, la gendarmerie nationale a adapté son organisation et ses méthodes d'investigation en s'ouvrant sur les centres de recherches et l'université pour la mise en œuvre d'un programme ambitieux de modernisation, et sur la société civile en engageant des actions concrètes de sensibilisation et de prévention.
Elle a fait, également, le choix d'accompagner son développement par son ouverture sur les sciences légales, grâce auxquelles les crimes seront élucidés et les libertés des citoyens préservées.
La gendarmerie nationale, par la dissémination de ses unités sur tout le territoire national et son ancrage dans la société, affiche cette volonté d'être d'un grand service public, à l'écoute des préoccupations légitimes de sécurité exigée par le citoyen. La dynamique qu'elle connaît s'inscrit en droit ligne avec les objectifs des pouvoirs publics d'asseoir une politique de sécurité nationale cohérente et efficace.
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (emission 01/1991) 2ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CONSTITUTION DE 1989
- (emission 06/1984) VUES D’ALGÉRIE AVANT 1830
- (emission 12/1981) PEINTURES RUPESTRES DU TASSILI N?AJJER
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres