(emission 17/2014) 60EME ANNIVERSAIRE DU DECLENCHEMENT DE LA REVOLUTION 1954 -2014
Emission
17/2014
CARACTERISTIQUES
Dessinateur : MINISTERE DES MOUDJAHIDINES
Valeur faciale : 15,00 DA
Format : 29mm x 43mm
Dentelure : 14
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.
Procédé d’impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 22,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : Les Samedi 01 et Dimanche 02 Novembre 2014 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein-Dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouïba.
Vente générale : Le Lundi 03 Novembre 2014 dans tous les bureaux de poste
N° Y&T : 1698
N° AP :
60EME ANNIVERSAIRE DU DECLENCHEMENT DE LA REVOLUTION 1954 -2014
La commémoration du soixantième anniversaire du déclenchement de la Révolution revêt une signification toute particulière. ELLE nous permet d'évoque la décision historique prise par les dirigeants de la Révolution algérienne qui , grâce à leur politique judicieuse et avisée , furent convaincus que le triomphe de la lutte de libération passe obligatoirement par un front fort et uni de tous les Algériens afin de défier et d'affronter la machine répressive coloniale.
Cette commémoration est une occasion pour rappeler aux générations successives de l'après -indépendance que tout le mérite de cette épopée de la lutte sacrée menée contre la plus grande puissance coloniale du siècle, revient à ceux qui ont arrosé de leur sang la terre d'Algérie ainsi qu'a ceux qui ont donné le meilleur d'eux -mêmes pour la juste cause nationale jusqu'à atteindre l'objectif souhaité par le peuple algérien , choix optimal pour recouvrer sa liberté et sa souveraineté.
Que cette célébration soit un symbole pour perpétuer la résistance du peuple algérien pour la lutte durant 132 ans contre le joug colonial, et une occasion pour renouveler le serment de nos glorieux chouhada sacrifiés pour la dignité et la fierté de ce pays.
Il nous incombe d'inculquer aux générations de l'indépendance comment s'inspirer de l'abnégation des sacrifices et de la résistance farouche de ces martyres, pour la sauvegarde les fondements de l'unité nationale et faire face aux complots ennemis, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
A cet effet, la célébration de cette fête nationale est haute pour évaluer objectivement le chemin parcouru et veiller à la préservation de l'indépendance politique arrachée et œuvres accomplies qui permettront au peuple de vivre en liberté, souveraineté et démocratie.
Téléchargement de la notice
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (emission 06/2004) CENTENAIRE DE LA FEDERATION INTERNATIONAL DE FOOTBALL ASSOCIATIONS (FIFA)
- (emission 02/1996) ARTISANAT – CUIRS TOUAREG
- (emission 03/1979) PRESIDENT HOUARI BOUMEDIENE (1965-1978)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres