CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 10/2018) DIVERSITE BIOLOGIQUE

Emission

10/2018

CARACTERISTIQUES

Dessin : ALI MECHTA

Valeur faciale : 25 DA

Format : 40mm x 40mm

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.

Procédé d’impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : Les Mardi 22 et Mercredi 23 Mai 2018 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya.

Vente générale : le Jeudi 24 Mai 2018 dans tous les Bureaux de poste.

N° sur le Blog : 1819-1820-1821-1822

N° AP :  



DIVERSITE BIOLOGIQUE

La diversité biologique est une ressource importante pour les êtres humains qui tirent toutes sortes de produits pharmaceutiques et industriels

Elle constitue la base de développement durable et elle est la source de sécurité alimentaire et écologique pour les générations future.

La diversité biologique est primordiale pour le développement économique et social de l’humanité. De ce fait, il y a une reconnaissance de plus en plus grande que la diversité biologique est un atout universel, d’une valeur inestimable pour les générations présentes et futures. Au même moment, à ce jour, les menaces qui pèsent sur les espèces et les écosystèmes n’ont jamais été aussi grandes. La disparition d’espèces en raison des activités de l’homme se produit à un rythme alarmant.

La convention est entrée en vigueur le 29 décembre 1993. La première session de la conférence des parties a eu lieu du 28 novembre au 9 décembre 1994 dans les Bahamas. Elle a trois objectifs principaux.

La conservation de la diversité biologique

L’utilisation durable des composantes de la diversité biologique

Le partage juste et équitable des avantages découlant de l’utilisation des ressources génétiques.

Cette année, le thème de la journée : « célébrer les 25 ans d’actions pour la biodiversité ». Le thème a été choisi pour marquer le 25ème anniversaire de l’entrée en vigueur de la convention sur la diversité biologique et de mettre en évidence les progrès accomplis dans les réalisations de ses objectifs aux niveaux national et mondial.

Comme chaque année et à l’instar de la communauté internationale, l’Algérie célèbre le 22 mai journée internationale de la diversité biologique en organisant une série de manifestations. Cette célébration vise à renforcer la prise de conscience des différents acteurs par rapport à l’importance de la préservation du patrimoine écologique et biologique qui est de plus en plus exposé à diverses formes de pressions qui risques de compromettre les services qu’il rend et bénéfices qu’il génère pour les populations .

La mise en œuvre du plan stratégique de convention sur la diversité biologique (2011-2020) et notamment , son objectif qui consiste à réaliser une réduction du rythme actuel de l’appauvrissement de la diversité biologique au plan national, la stratégie et le plan d’action nationaux pour la biodiversité 2016-2030 ont été élaborés et validés le 10 Octobre 2016.

Cette nouvelle stratégie a permis d’avoir une vision globale sur la biodiversité en Algérie et d’arrêter des objectifs cohérents et réalisables.

Elle s’articule autour de quatre orientations stratégiques réparties en 21 objectifs nationaux et 113 actions.

Adaptation du cadre institutionnel, stratégique et législatif.

Développement, partage et valorisation des connaissances et du savoir pour un développement durable inclusif.

Conservation et restauration du capital naturel algérien.

Valorisation de la biodiversité pour l’économie verte.

Téléchargement de la noticehttps://static.blog4ever.com/2008/12/271927/Icon_PDFdownload.png

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédente https://static.blog4ever.com/2008/12/271927/back-.pnghttps://static.blog4ever.com/2008/12/271927/next-.png  émission suivante



01/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres