(emission 20/2018) LA JOURNÉE NATIONALE DE LA PRESSE
Emission
20/2018
CARACTERISTIQUES
Dessin : MINISTERE DE LA COMMUNICATION
Valeur faciale : 25 DA
Format : 29mm x 43mm
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.
Procédé d’impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : les Lundi 22 et Mardi 23 Octobre 2018 dans les 48 Recettes
Principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya.
Vente générale : Le Mercredi 24 Octobre 2018 dans tous les Bureaux de poste.
N° sur le Blog : 1840
N° AP :
LA JOURNÉE NATIONALE DE LA PRESSE
Eu égard à la place du secteur de l’information dans la promotion de l’homme, la défense des fondements de la société et la contribution au développement global, son excellence le Président de la République, Monsieur ABDELAZIZ BOUTEFLIKA, a décidé de décréter le 22 Octobre journée nationale de la presse, par décret présidentiel n° 13-191 du 19 mai 2013, en hommage à la parution, le 22 octobre 1955, du premier numéro du journal El-Mouqawama El-Djazairia (La résistance Algérienne), organe du Front de libération nationale (FLN) et de l'Armée de libération nationale (ALN).
La référence à cette date renvoie à une forte symbolique au regard du rôle fondamental accompli par la première génération d’écrivains, intellectuels, journalistes et professionnels des média Algériens, dans le recouvrement de la souveraineté Nationale et la liberté spoliée. Dans le même esprit militant et la même détermination gorgée d’abnégation, la nouvelle génération a hissé hautement le flambeau perpétuant ainsi la noble mission au sens de l’assortiment du développement de l’Etat Algérien indépendant.
La Journée Nationale de la Presse rend hommage aux professionnels de la presse qui contribuent avec professionnalisme au progrès et à la prospérité de la nation.
L’Algérie et la communauté médiatique célèbrent chaque année cette journée par l’organisation de plusieurs activités commémoratives. L’évènement le plus prestigieux de cette journée est le Prix du Président de la République, du Journaliste Professionnel, institué par décret présidentiel N° 15-133 du 02 Chaabane 1436 correspondant au 21 mai 2015, à l’effet de couronner les meilleurs œuvres journalistiques, en matière radiophonique, télévisuelle, presse écrite et électronique, ainsi que la photographie, l’illustration et la caricature.
Ce prix décerné annuellement constitue un symbole permettant d’offrir aux professionnels de la presse l'opportunité de mettre en valeur leur potentiel de création, et à instaurer une culture de saine concurrence.
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (émission 10/2001) JEUX MEDITERRANEENS TUNIS 2001
- (emission 05/1979) CHEIKH ABDELHAMID BEN BADIS (1889-1940)
- (emission 03/2015) JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE CANCER
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 82 autres membres