(emission 12/2018) LA JOURNÉE DES NATIONS UNIES POUR LA FONCTION PUBLIQUE
Emission
12/2018
CARACTERISTIQUES
Dessin : TAHAR BOUKEROUI
Valeur faciale : 25 DA
Format : 29mm x 43mm
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.
Procédé d’impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : Les Samedi 23 et Dimanche 24 Juin 2018 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya.
Vente générale : Le Lundi 25 Juin 2018 dans tous les Bureaux de poste.
N° sur le Blog : 1826
N° AP :
LA JOURNÉE DES NATIONS UNIES POUR LA FONCTION PUBLIQUE
La journée des nations unies pour la Fonction publique, proclamée en 2003 par l’Assemblée générale des Nations unies dans sa résolution 57/277, met en valeur le rôle de l’Administration publique pour le développement et auprès des communautés.
Pour célébrer cette journée qui coïncide avec le 23 juin de chaque année, l’Assemblée générale des Nations unies encourage, les états membres à organiser des activités spéciales pour souligner sa contribution au service public, et au processus de développement.
Cette journée internationale est donc l’occasion de mettre en avant à la fois le travail des agents de la Fonction publique et d’encourager les jeunes à choisir et à poursuivre une carrière dans le secteur public.
De surcroit, les objectifs de développement durable, tracés dans les politiques publiques, dépendent de l’action de la Fonction publique, qu’il s’agisse de la santé ou de l’éducation, de la sécurité ou de l’état de droit, de l’eau, de l’énergie, des technologies ou des politiques économiques.
Tous les pays et tous les peuples doivent pouvoir compter sur une Fonction publique compétente, bien équipée et dotée de ressources suffisantes. La Fonction publique doit être diverse et éthique. Elle doit être véritablement au service de la population, améliorant les vies des citoyens, notamment plus vulnérables.
En Algérie, la Fonction publique créée en vertu du décret n° 62-526 du 18 Septembre 1962, emploi aujourd’hui plus de 2.095.549 fonctionnaires pour le compte des différentes institutions de l’Etat, elle est placée auprès du Premier Ministre.
Le statut général de la Fonction publique, objet de l’ordonnance n°06-03 du 15 juillet 2006, constitue le cadre de référence et l’assise adéquate pour l’enclenchement d’un processus de modernisation de la fonction publique visant à promouvoir une administration rénovée dans sa vision, performante et efficace dans son intervention et apte à répondre aux aspirations et aux besoins des citoyens.
Téléchargement de la notice
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
A découvrir aussi
- (emission 04/2008) EAU ET DEVELOPPEMENT DURABLE
- (emission 13/2005) L'Union Général des Etudiants Musulmans Algériens (U.G.E.M.A).
- (emission 03/1989) RÉALISATIONS NATIONALES
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres