CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 13/2009) JEUNESSE

Emission

N° 13/2009

CARACTERISTIQUES

Dessin : SID AHMED BENTOUNES

Prix facial : 15,00 et 20,00 DA

Format : 26mm x 36mm

Dentelure : 14

Imprimeur : imprimerie de la Banque d'Algérie

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour 7,00 DA affranchie à 35,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vent 1er jour : Les Dimanche 26 et Lundi 27 Juillet 2009 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d’Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vent générale: Le Mardi 28 Juillet 2009 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1540-1541

 

 

 

JEUNESSE

Digne héritière de ses aines, héros d’une indépendance chèrement acquise, la jeunesse algérienne s’est distinguée par une relève à la hauteur des espoirs placés en elle.

La contribution a la réalisation de projets d’envergure tels que le barrage vert, par le passé, dans le cadre de la lutte contre la désertification et le développement rural ainsi que la transsaharienne, route de la l’unité africaine l’a démontré à plus d’un titre.

Aujourd’hui, à l’heur de la mondialisation de nouvelles perspectives s’ouvrent à la jeunesse, avec le développement de l’esprit d’entreprise d’où l’émergence d’un nombre considérable de micro-entreprises permettant une prise de charge économique réelle.

D’autre part l’accès aux technologies nouvelle et leur maîtrise notamment dans le domaine du numérique et l’engouement des jeunes permettront dans un avenir proche une percée effective dans le monde technologique moderne.

Il est vrai que malgré les efforts considérable consentis par l’état algérien au niveau de l’enseignement tous cycles confondus et de la formation professionnelle, beaucoup reste à faire pour répondre aux attentes de cette jeunesse et particulièrement matière d’emploi, ce problème, aggravé par la crise économique successives qui ont secoué le monde, trouvera certainement les solutions dans les nombreux dispositifs de soutien à l’emploi, initiés par les pouvoirs publics, permettant l’insertion des jeunes dans la vie active et répondre ainsi a leurs ambitions.

Certes, malgré les aléas de conjonctures parfois difficiles, la jeunesse algérienne à démontre à maintes reprises sa capacité à relever les défis et à aller de l’avant confiante en un avenir meilleur et un  espoir toujours renouvelé.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



26/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres