(emission 13/2017) PROTECTION DE L’ENFANCE
Emission
13/2017
CARACTERISTIQUES
Dessin : ZINEB BAHRI / AMIRA KHELIFA
Valeur faciale : 25 DA x 2
Format : 29mm x 43mm & 43mm x 29mm
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.
Procédé d’impression : Offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : Les Dimanche 06 et Lundi 07 Août 2017 dans les 48 Recettes principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya.
Vente générale : Le Mardi 08 Août 2017 dans tous les Bureaux de poste.
N° Y&T : 1794-1795
N° AP :
Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le net.
Les enfants âgés entre 12 et 17 ans sont les plus connectés à internet et le phénomène s’amplifie avec le développement de l’internet mobile (téléphone portable), la toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel les enfants sont vulnérables.
Même si l’internet est riche d’informations en tout genre il véhicule aussi une quantité d’informations douteuses et sans valeur, Dans la mesure ou n’importe qui peut facilement y diffuser ses théories ou opinions personnelles, les internautes et notamment les jeunes doivent absolument acquérir une pensée critique qui les incite à vérifier la crédibilité de l’information trouvée en ligne.
De nouvelles dispositions ont été introduites dans le code pénal n° 14-01 du 4 Février 2014 modifiant et complétant l’ordonnance n° 66-156 du 08Juin 1966 portant code pénal, les amendements touchant les chapitres et sections ayant directement un lien avec l’enfance, notamment la débauche ou la corruption d’un mineur .de même que la loi sur la protection de l’enfant , n° 15-12 du 15 Juillet 2015 , a davantage renforcé la protection des enfants victimes de violence .
L’émission d’un timbre-poste sur la mauvaise utilisation de l’internet a pour objectif :
•D’interpeller le grand public et l’inciter à la réflexion sur les dangers de la mauvaise utilisation d’internet.
•De prévenir contre l’utilisation abusive, et sensibiliser les parents et les familles sur les menaces et les risques d’une mauvaise utilisation de l’internet par les enfants.
La sécurité routière est d’une très grande importance pour les autorités elle est devenue une priorité pour le gouvernement au regard de son lourd bilan humain et financier.
Dans ce cadre, la protection et la sensibilisation des enfants contre les dangers de la route représente la meilleure façon de responsabiliser le citoyen pour mettre un terme à ce phénomène.
Développer le sens de la protection routière des enfants est devenue une nécessité et une obligation.
Cet enfant qui côtois l’adulte dans la vie quotidienne doit être Associé dans cette lutte en lui apprenant les règles régissant la circulation routière.
Dans ce cadre et afin de propager cette culture, le Ministère de l’Education nationale et la direction du timbre-poste et de la philatélie ont organisés un concours national qui a été sanctionné par l’œuvre réalisé par la jeune élève AMIRA KHELIFA
A.P
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
émission précédente émission suivante
A découvrir aussi
- (emission 16/2006) PARLEMENT ARABE TRANSITOIRE
- (emission 08/2005) JOURNÉE MONDIAL DE LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL
- (emission 08/1980) SOLIDARITÉ AVEC LES SINISTRÉS DU SÉISME D’EL ASNAM
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres