CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 14/2008) 12EME CONFERENCE DE L'ASSOCIATION MONDIALE DES IMPRIMEURS D'ETAT DE TIMBRES-POSTE

Emission

14/2008

CARACTERISTIQUES

Dessin : Imprimeur

Valeur faciale : 15,00 DA

Format: 34mm x 48mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 07,00 DA affranchie à 22,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée.

Vente 1er jour : Les Mercredi 05 et Jeudi 06 Novembre 2008 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouiba.

Vente générale : Le Samedi 08 Novembre 2008 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T : 1506

N° AP : 

 

12ème CONFÉRENCE DE L'ASSOCIATION MONDIALE DES IMPRIMEURS D'ÉTAT DE TIMBRES-POSTE

Les timbres-poste constituent quelques fois de véritables œuvres d'art. Imprimes sur un type de papier particulier à l'aide d'une encre spéciale et avec des dentelures différentes, ils se caractérisent par de brillantes conceptions et sont réalisés à la faveur de quelques procédés d'impression très avancés.

Chaque fabricant faisait de son mieux afin de garantir que son œuvre d'art miniaturisée soit convenablement conçue, ce qui a incité les Etats-Unis d'Amérique à concrétiser l'idée d'élaborer une plateforme susceptible de favoriser la communication et l'échange d'informations entre les fabricants de timbre-poste du monde entier. En conséquence à cette initiative, l'association des imprimeurs d'Etat de timbre-poste fut créée pendant l'année 1986.

L'association mondiale des imprimeurs d'Etat de timbres poste est une institution qui regroupe les fabricants des quatre coins du monde. Les rencontres qui sont organisées sous forme de conférence se tiennent présentement toutes les deux années.

La participation aux travaux de l'association a de nombreux avantages du fait que les conférences constituent un espace de débat et d'échange de savoir faire concernant les réalisations technologiques de chaque pays en matière de fabrication de timbre-poste. Par ailleurs, les conférences permettent l'établissement de contacts comme elles contribuent largement à la recherche commune qui a pour objectif l'élaboration de nouvelles tendances pour le développement des figurines postales.

La charte de l'association spécifie l'ensemble des règles à adopter sans pour autant disposer de moyens financiers. La règle fondamentale est la participation active de tous ces membres à l'organisation de la conférence.

Des conférences ont été tenues respectivement aux Etats-Unis en 1986 et 1987, en France en 1989, en Espagne en 1992, au Japon en 1994, en Allemagne en 1996, aux Etats-Unis d'Amérique en 1998, en Italie en 2000, en Pologne en 2002, en Corée du Sud en 2004 et en République Populaire de Chine en 2006.

La 12ème conférence de l'association mondiale des imprimeurs d'Etat de timbre-poste, prévue du 2 au 6 Novembre 2008, se tiendra en Algérie.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante



27/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres