CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 18/2009) ARMEE NATIONALE POPULAIRE

Emission

N° 18/2009

CARACTERISTIQUES

Dessin : MINISTERE DE DEFENSE  NATIONALE

Prix facial :15,00 DA

Format :29mm x 43mm

Dentelure :14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe  1er jour 7,00 DA affranchie 15,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vent 1er jour : Les Dimanche 1er et Lundi 02 Novembre 2009 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d'Alger 1er novembre,Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vent générale:Le Mardi 03 Novembre  2009 dans tous les bureaux de poste.

N°: 1548

 

 

 

Armée Nationale Populaire

 

   L'Armée Nationale Populaire est la digne héritière de l'Armée de Libération Nationale. Son rôle est. De préserver l'autonomie et la souveraineté nationale et de les défendre contre toute menace visant la sécurité et l'intégrité du territoire national. L'Armée Nationale Populaire repose sur six commandements de forces.
Commandement des Forces Terrestres : Crée en Mai 1986 pour remplacer la direction de l'armement pour le combat instituée en mars 1971. Ce commandement a été fondé dans le but d'assurer le succès des opérations d'armement, de les développer et d'atteindre un haut niveau de préparation aux combats.
Commandement des Forces Aériennes: Au lendemain de l'indépendance, les bases des forces aériennes actuelles furent instaurées par un noyau de pilotes pour assurer la souveraineté sur l'espace aérien. En 1986, la défense aérienne du territoire fut séparée de la direction de l'aviation militaire pour se transformer en un commandement de forces aériennes avec une nouvelle organisation.
Commandement des Forces Navales: La marine algérienne a été créée en 1963.
Placer sous le control de l'état major de l'Armée Nationale Populaire, ce commandement a connu au cours de l'année 1973 la création de la Direction Nationale des Garde-côtes avec ses trois réseaux Est, Ouest et Centre. Elle compte le long de ses frontières des stations maritimes, des tours de contrôle du littoral ainsi que des équipes maritimes.
Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire: Ce commandement a été crée en 1988 avec pour mission la défense aérienne du territoire. IL s'est doté d'équipements ultramodernes et de systèmes radar afin de moderniser ses rangs. IL est, également, chargé de l'organisation de la direction aérienne des recherches ce qui l'engage à coordonner entre les différents organismes nationaux, voire internationaux lors des opérations de recherche et de secours.
Commandement de la Gendarmerie Nationale: Créée au lendemain de l'indépendance pour veiller à l'application des Lois et règlements, la gendarmerie nationale a connu l'établissement d'infrastructures de base en plus de la réalisation de nouvelles unités afin de renforcer son réseau à Travers le territoire national. Elle a également bénéficié au cours des dernières années des plans de développement pour bien exploiter ses potentialités, revaloriser ses aptitudes professionnelles et moderniser ses modes de fonctionnement.
Commandement de la Garde Républicaine: Créée dès l'indépendance, elle se composait d'une petite troupe musicale et de cavaliers.
En 1972, une décision portant la création de la garde républicaine a été promulguée. En octobre 2006, la garde républicaine s'est transformée en une force militaire autonome exerçant ses missions sous l'ultime et l'exclusive autorité du Président de la République.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



04/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres