CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 24/2018) JOURNÉE MONDIAL DE L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ

Emission

24/2018

CARACTERISTIQUES

Dessin : KAMAR-EDDINE KRIM.

Valeur faciale : 25 DA.

Format : 36mm x 26mm.

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.

Procédé d’impression : Offset.

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée.

Vente 1er jour : Les Mercredi 21 et Jeudi 22 Novembre 2018 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs- lieux de wilaya.

Vente générale : Le Samedi 24 Novembre 2018 dans tous les Bureaux de poste.

N° sur le Blog : 1848

N° AP :     


JOURNÉE MONDIAL DE L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ

La femme est aujourd'hui devenue un élément très actif en dehors de son rôle traditionnel dans la société, de plus en plus, les femmes se lancent dans l'entrepreneuriat et le monde des affaires. Cependant, la percée féminine reste timide par rapport à la gente masculine. Toutefois, les chiffres recensés lors de ces dernières années dévoilent une importante implication de la femme dans plusieurs domaines voici peu, encore considérés comme masculins.

La caisse nationale des fonds d'investissements a financé jusqu'à février 2016, 09% de projets au profit des femmes et plus de 15% d'entreprises dirigées par ces dernières en 2015.

De surcroit, Les statistiques de l'Agence Nationale pour la Gestion du Microcrédit dévoilent une importante participation féminine dans le monde de l'entreprenariat. De son côté, l'agence a financé plus de 476 000 projets destinés aux femmes, ce qui représente 62 à 63% de l'ensemble des projets soutenus par cet organisme ce qui affirment l'importance

Accordée par les femmes aux micro-projets.

L’Agence Nationale pour la Gestion du Microcrédit est présente au niveau national avec 49 agences régionales, deux agences au niveau de la capitale, ainsi que des cellules implantées au niveau des daïras.

L'Agence apporte un soutien, des conseils, une assistance technique ainsi qu'un accompagnement gratuit aux entrepreneurs lors de la concrétisation de leurs idées, elle accorde un prêt bancaire sans intérêt, offre une avance de 29% et sans intérêts du coût total du projet en mode appelé" financement triangulaire". Elle participe aussi avec un taux de financement arrive jusqu'à 100% et sans intérêts pour les projets qui dépassent cent mille dinars algériens (100000 DA), la valeur du prêt peut atteindre vingt-cinq mille dinars algériens (25 000 DA) pour les projets crées dans le grand sud avec un délai de remboursement de trois ans (03).

Désormais, les femmes ne sont plus cantonnées dans des taches d'exécutions, elle se lance

- dans divers domaines d'investissements réservés d'habitude aux hommes. aujourd'hui, elles vont de l'avant pour conquérir d'autres créneaux et activités comme l'agriculture, le nettoyage et les industries créatives afin de contribuer au développement économique en créant non seulement des emplois mais aussi des richesses.

Téléchargement de la noticehttps://static.blog4ever.com/2008/12/271927/Icon_PDFdownload.png

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

émission précédente https://static.blog4ever.com/2008/12/271927/back-.pnghttps://static.blog4ever.com/2008/12/271927/next-.png émission suivante

 



30/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres