CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

LA PISCINE DE SIDI M'CID ROUVERTE EN AOUT 2011


 

Les travaux de réhabilitation et d'aménagement du complexe nautique de Sidi M'cid, à Constantine, seront «réceptionnés d'ici à août 2011», a indiqué le directeur de la Jeunesse et des sports.

 

La réhabilitation intégrale de cet espace nautique, laissé à l'abandon pendant plus d'une décennie, a nécessité un investissement de 400 millions de dinars, a affirmé M. Abdelhamid Daâmache, précisant à l'APS que la première phase des travaux devra toucher les trois bassins, la salle de sport, l'hôtel, le café-terrasse et le restaurant, pour un montant initial de 70 millions de dinars.

 

Les travaux de couverture et de revêtement de cet ensemble, situé dans un lieu naturel, en contrebas des gorges du Rhumel, s'effectueront «au fur et à mesure de l'avancement de la première phase des travaux», a fait savoir le même responsable, faisant aussi part d'une «vaste opération de renforcement de toutes les infrastructures composant ce lieu de loisirs».

 

Considérée comme un haut lieu de la natation sur le Vieux Rocher, vivier ayant donné naissance à de nombreux nageurs de renommée, la piscine de Sidi M'Cid s'est transformée ces dernières années en «no man's land», voire en lieu de débauche où il était devenu périlleux de s'aventurer. Un constat avait amené les autorités de la wilaya à dessaisir la commune de la gestion de cet espace pour le confier à la Direction de la Jeunesse et des sports, rappelle-t-on.

 

 La réouverture de cette piscine, plus que centenaire (elle a été aménagée et construite en 1877), s'inscrit dans le cadre d'un programme local visant à «réactiver» dès 2011 l'ensemble des lieux de détente de la wilaya de Constantine, a-t-on souligné de même source.

 

Dans ce contexte, on annonce également la prochaine réouverture de la forêt de Snaoubar, à El Khroub, de plusieurs espaces boisés de la ville de Constantine et du parc de détente de la cité Emir-Abdelkader situé sur les hauteurs du chef-lieu de wilaya.

 

 

Pour plus d'information suivre le....................



20/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres