(emission 07/1981) TÉLÉCOMMUNICATIONS ET SANTÉ
Emission
07/1981
CARACTERISTIQUES
Dessinateur: KAMARDINE KRIM
Valeur faciale: 1,40 DA
Format: 35,9 x 27
Dentelure: 13 ½ x 14
Imprimeur: Courvoisier.
Procédé d'impression: Héliogravure.
Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 4,60 DA avec oblitération illustrée 1er jour.
Vente 1er jour: Les Jeudi 14 et Vendredi 15 Mai 1981 dans les Recettes Principales des postes D’ADRAR-EL ASNAM- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.
Vente générale: Le Samedi 16 Mai 1981 dans tous les bureaux de poste.
N° Y&T: 737
N° AP : 406
TÉLÉCOMMUNICATIONS ET SANTÉ
La Journée mondiale des télécommunications est célébrée le 17 mai de chaque année par les 154 pays membres de l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Cette date marque l’anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale à Paris, en 1865. Le thème choisi pour la 13e Journée mondiale des télécommunications est «Télécommunications et santé».
L’Union internationale des télécommunications et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont mis en commun leurs ressources pour préparer et célébrer cette journée en 1981.
Les télécommunications jouent un rôle essentiel dans le développement économique et social et cela est particulièrement vrai dans le domaine de la santé. Des télécommunications modernes apportent un appui précieux aux soins de santé, qu’il s’agisse de la diffusion par la radio locale de programmes d’éducation sanitaire destinés à des villages éloignés ou des applications les plus complexes pour des traitements d’urgence en cas d’accident.
Les télécommunications, qui constituent un élément essentiel de tout programme d’éducation sanitaire, permettent d’assurer l’enseignement continu des mesures sanitaires visant à prévenir les maladies et à en réduire l’incidence ainsi qu’à mobiliser le public lorsqu’il y a risque d’épidémie.
Les émissions qui traitent de l’éducation en matière de sécurité contribuent à réduire le nombre des accidents qui laissent tant d’invalides. Les télécommunications permettent d’assurer des liaisons essentielles en cas de situation critique, lorsque la rapidité de l’intervention est le facteur décisif pour sauver des vies humaines. Elles permettent aussi à des médecins spécialistes, séparés par des milliers de kilomètres, d’échanger des informations.
Les télécommunications réunissent toujours plus de personnes appartenant à toutes les régions du monde, même les plus isolées, qui peuvent ainsi partager leurs connaissances sur les techniques médicales modernes et traditionnelles dans la lutte contre la maladie.
Pour le plus grand bien de l’humanité.
P.T.T
Par : CHAOUKI-LI-QACENTIN
A découvrir aussi
- (emission 06/2008) ECRIVAINS ALGERIENS
- (emission 17/1998) 50EME ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME
- (emission 03/1986) 30ÈME ANNIVERSAIRE DE L’UNION GÉNÉRALE DES TRAVAILLEURS ALGÉRIENS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres