CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 07/1981) TÉLÉCOMMUNICATIONS ET SANTÉ

Emission

07/1981

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KAMARDINE KRIM

Valeur faciale: 1,40 DA

Format: 35,9 x 27

Dentelure: 13 ½  x 14

Imprimeur: Courvoisier.

Procédé d'impression: Héliogravure.

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 4,60 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 14 et Vendredi 15 Mai 1981 dans les Recettes Principales des postes D’ADRAR-EL ASNAM- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.

Vente générale: Le Samedi 16 Mai 1981 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 737

N° AP : 406

 

TÉLÉCOMMUNICATIONS ET SANTÉ

La Journée mondiale des télécommunications est célébrée le 17 mai de chaque année par les 154 pays membres de l’Union internationale  des télécommunications (UIT).

Cette date marque l’anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique  internationale à Paris, en 1865.  Le thème choisi pour la 13e Journée mondiale des télécommunications est «Télécommunications et santé».

L’Union internationale des  télécommunications et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont mis en commun leurs ressources pour préparer et célébrer cette  journée en 1981. 

Les télécommunications jouent un rôle essentiel dans le développement  économique et social et cela est particulièrement vrai dans le  domaine de la santé. Des télécommunications modernes apportent  un appui précieux aux soins de santé, qu’il s’agisse de la diffusion  par la radio locale de programmes d’éducation sanitaire destinés à des villages éloignés ou des applications les plus complexes pour  des traitements d’urgence en cas d’accident.

Les télécommunications, qui constituent un élément essentiel de tout  programme d’éducation sanitaire, permettent d’assurer l’enseignement continu des mesures sanitaires visant à prévenir les maladies  et à en réduire l’incidence ainsi qu’à mobiliser le public lorsqu’il y a risque d’épidémie.

Les émissions qui traitent de l’éducation en  matière de sécurité contribuent à réduire le nombre des accidents qui laissent tant d’invalides. Les télécommunications permettent d’assurer  des liaisons essentielles en cas de situation critique, lorsque la rapidité de l’intervention est le facteur décisif pour sauver des vies  humaines. Elles permettent aussi à des médecins spécialistes, séparés  par des milliers de kilomètres, d’échanger des informations.

Les  télécommunications réunissent toujours plus de personnes appartenant  à toutes les régions du monde, même les plus isolées, qui  peuvent ainsi partager leurs connaissances sur les techniques médicales  modernes et traditionnelles dans la lutte contre la maladie. 

Pour le plus grand bien de l’humanité.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTIN

 

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivant



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres