CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 07/1985) ANNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE

Emission

07/1985

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: DJAMEL HALDJEL et BELKACEM HARKAT

Valeur faciale: 0,80 et 1,40 DA

Format: 26mm x 36mm et 36mm x 22mm

Dentelure: 13   

Imprimeur: Cartor.

Procédé d'impression: Héliogravure.

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 3,20 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Vendredi 05 et Samedi 06 Juillet 1985 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.

Vente générale: Le Dimanche 07 Juillet 1985 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 843-844

N° AP : 514-515

 



ANNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE

Sous le slogan «Participation, développement, paix», l’année 1985 a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies Année internationale de la jeunesse.

Elle témoigne de la prise de conscience  par la communauté internationale de la situation de la jeunesse et  reconnaît la contribution importante que peuvent apporter les jeunes pour modeler et construire l’avenir de l’humanité. 

Dans le cadre de cette importante manifestation internationale,  l’Algérie, à l’instar des autres pays, prévoit la mise en place d’un  programme concret de mesures et d’activités conformément au  rapport sur la politique nationale de la jeunesse dont l’objectif  principal est de mieux préparer les jeunes à participer activement à  tous les domaines du développement national.

Le calendrier d’activités établi à cette occasion concerne plus particulièrement  les secteurs de l’enseignement, de la formation professionnelle, du  travail, de la culture, des loisirs, des sports, de l’éducation spécialisée,  de l’information ainsi que le Service national. 

Les principales activités organisées à travers l’ensemble des wilayas  sont :

Campagnes nationales ;

Concours et expositions dans différents  domaines (famille, production, enseignement, développement  rural, sciences et technologie, paix et compréhension internationales) ;

Festival national de la jeunesse ;

Jeux sportifs nationaux ;

Forums  de la jeunesse ;

Chantiers de volontariat «Travail et loisirs» ;

Sessions  d’échanges et de tourisme de jeunes. 

Exécuté à tous les niveaux, le programme d’activités de l’Année internationale  de la jeunesse s’adresse au grand public et notamment  à la jeunesse.

A la faveur de cette manifestation internationale, chaque institution  organisatrice œuvrera pour une meilleure connaissance de son action par la mise en valeur de ses résultats et devra obtenir une  participation dynamique des jeunes en les associant à toutes les phases de préparation et de déroulement du programme.

Téléchargement de la notice 

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivante

 



21/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres