(emission 07/1985) ANNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE
Emission
07/1985
CARACTERISTIQUES
Dessinateur: DJAMEL HALDJEL et BELKACEM HARKAT
Valeur faciale: 0,80 et 1,40 DA
Format: 26mm x 36mm et 36mm x 22mm
Dentelure: 13
Imprimeur: Cartor.
Procédé d'impression: Héliogravure.
Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 3,20 DA avec oblitération illustrée 1er jour.
Vente 1er jour: Les Vendredi 05 et Samedi 06 Juillet 1985 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.
Vente générale: Le Dimanche 07 Juillet 1985 dans tous les bureaux de poste.
N° Y&T: 843-844
N° AP : 514-515
ANNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE
Sous le slogan «Participation, développement, paix», l’année 1985 a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies Année internationale de la jeunesse.
Elle témoigne de la prise de conscience par la communauté internationale de la situation de la jeunesse et reconnaît la contribution importante que peuvent apporter les jeunes pour modeler et construire l’avenir de l’humanité.
Dans le cadre de cette importante manifestation internationale, l’Algérie, à l’instar des autres pays, prévoit la mise en place d’un programme concret de mesures et d’activités conformément au rapport sur la politique nationale de la jeunesse dont l’objectif principal est de mieux préparer les jeunes à participer activement à tous les domaines du développement national.
Le calendrier d’activités établi à cette occasion concerne plus particulièrement les secteurs de l’enseignement, de la formation professionnelle, du travail, de la culture, des loisirs, des sports, de l’éducation spécialisée, de l’information ainsi que le Service national.
Les principales activités organisées à travers l’ensemble des wilayas sont :
Campagnes nationales ;
Concours et expositions dans différents domaines (famille, production, enseignement, développement rural, sciences et technologie, paix et compréhension internationales) ;
Festival national de la jeunesse ;
Jeux sportifs nationaux ;
Forums de la jeunesse ;
Chantiers de volontariat «Travail et loisirs» ;
Sessions d’échanges et de tourisme de jeunes.
Exécuté à tous les niveaux, le programme d’activités de l’Année internationale de la jeunesse s’adresse au grand public et notamment à la jeunesse.
A la faveur de cette manifestation internationale, chaque institution organisatrice œuvrera pour une meilleure connaissance de son action par la mise en valeur de ses résultats et devra obtenir une participation dynamique des jeunes en les associant à toutes les phases de préparation et de déroulement du programme.
Téléchargement de la notice
P.T.T
Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA
émission précédente émission suivante
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres