CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 07/2010) COUPE DU MONDE DE FOOTBALL AFRIQUE DU SUD 2010

Emission

07/2010

CARACTERISTIQUES

Dessin : S.A.BENTOUNES

Valeur faciale : 15,00 DA x 2

Format : 29mm x 43mm

Dentelure : 14

Imprimeur : Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Procédé d'impression : Offset

Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie à 37,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée

Vente 1er jour : les samedi 08 et dimanche 09 mai 2010 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d’Alger 1er Novembre, Hussein-dey, Ben-Aknoun, Chéraga et Rouïba.

Vente générale : Le lundi 10 mai 2010 dans tous les bureaux de poste.

N° : 1566-1567

 

 

 

 

Coupe du monde de football (Afrique du sud 2010)


L’Afrique du sud accueillera du 11 juin au 11 juillet 2010 la 19éme édition de la coupe du monde de football. C’est le première mondial de football confié à un pays du continent africain dans l’histoire de cette prestigieuse compétition et l’Afrique du sud qui, il n’y a pas si longtemps sortait de l’apartheid a su relever le défi et organiser un tournoi à la hauteur de cet événement planétaire regroupant les 32 pays qualifiés à la phase finale.

Cet événement mondial donnera à l’Afrique du sud un coup d'accélération à son économie qui tirera profit pendant de longues années de l'héritage de cette fête grandiose. Toutes les infrastructures sportives, de transport, d'accueil et d'hébergement ont été améliorées et développées sollicitant de très lourds investissements dans tous les domaines.

Car pour l'attribution du mondial, la Fédération Internationale de Football s'est toujours montrée intransigeante et a fait confiance à l'Afrique du Sud, inspirée par l'expérience qu'a le pays dans l'organisation de grandes compétitions mondiales.

La double qualification de l'Algérie, âprement disputée et largement méritée à cette édition de la coupe du monde et à la 27e coupe d’Afrique des Nations (CAN) a suscité un engouement populaire sans précédant.

En Angola, en janvier 2010, lors de la phase finale, notre équipe nationale de football a terminé son parcours dans le carré d'or dépassant les objectifs assignés. Précédant de quelques mois seulement la phase finale de la Coupe du monde cette épreuve continentale aura constitué une préparation opportune à la grande et prestigieuse joute footballistique et un retour remarquable, de notre équipe nationale, parmi le gotha mondial.

Prête dans les délais et sur tous les plans, l'Afrique du sud honorera l'Afrique et saura accueillir la compétition, les nombreux participants, les hôtes, les supporters et les touristes dans les meilleures conditions de convivialité dans la plus pure tradition de la chaleur africaine.

A.P

Par : CHAOUKI-LI-QACENTINA

 

 

émission précédenteimage précédenteimage suivanteémission suivante



05/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres