CHAOUKI-LI-QACENTINA

CHAOUKI-LI-QACENTINA

(emission 01/1982) COUPE DU MONDE DE FOOTBALL ESPAGNE 1982

Emission

01/1982

CARACTERISTIQUES

Dessinateur: KAMARDINE KRIM

Valeur faciale: 0,80 et 2,80 DA

Format: 26mm x 38mm

Dentelure: 13

Imprimeur: Setelipaino.

Procédé d'impression: Héliogravure.

Document philatélique: Une enveloppe 1er jour illustrée à 1,00 DA affranchie à 4,60 DA avec oblitération illustrée 1er jour.

Vente 1er jour: Les Jeudi 25 et Vendredi 26 Février 1982 dans les Recettes Principales des postes D'ADRAR-ECH-CHELIFF- LAGHOUAT-OUM EL BOUAGHI-BATNA -BEJAIA-BISKRA-BECHAR-BLIDA-BOUIRA-TAMANRASSET- TEBESSA - TLEMCEN- TIARET- TIZI-OUZOU-ALGER-DJELFA-JIJEL-SETIF-SAIDA -SKIKDA-SIDI BEL ABBES-ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE-MEDEA -MOSTAGANEM-M'SILA-MASCARA-OUARGLA - ORAN.

Vente générale: Le Samedi 27 Février 1982 dans tous les bureaux de poste.

N° Y&T: 753-754

N° AP : 422-423

 

 

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL ESPAGNE 1982

Evénement sportif universel, la Coupe du monde de football est un des phénomènes culturels contemporains les plus attendus et les plus appréciés par les publics de tous les horizons. 

Traversant les frontières et imposant, sous tous les cieux, ses couleurs, son spectacle et ses émotions, le football constitue aujourd’hui un langage universel que les sportifs du monde entier connaissent, pratiquent et privilégient au-delà de toutes les disciplines de l’éducation physique et sportive. 

En effet, le jeu à onze suscite un intérêt hors du commun dans  la plupart des pays du globe : sport roi, sport populaire, lieu géométrique d’enjeux multiples, le football domine l’actualité sportive nationale et internationale plus que toute autre activité sociale et culturelle  partout où il passe et se développe. 

Toutes les données autour de ce sport plus que centenaire ont changé  depuis la première Coupe du monde organisée en 1930 en Uruguay,  à l’initiative de Jules Rimet, jusqu’à celle qui se déroulera en Espagne  en juin 1982. 

Pour cette édition, pas moins de 3 000 journalistes de télévision,  radio et presse écrite seront au rendez-vous du Mundial espagnol  pour couvrir cette grandiose manifestation sportive internationale. 

Ils seront présents pour relater, commenter et rapporter les faits, les chiffres et les résultats à des centaines de millions de lecteurs et à  près de 2 milliards de téléspectateurs qui vivront au rythme des  52 rencontres programmées. 

Parmi les 24 nations participant à cette 12e édition en Espagne,  l’Algérie, qui s’est qualifiée à la phase finale de cette compétition  mondiale, aura l’honneur de représenter le continent africain et le sport algérien.  Au fil des tours éliminatoires, l’équipe nationale algérienne a su se hisser à un niveau supérieur grâce à ses qualités techniques et morales pour s’assurer un succès qui reste avant tout celui de la jeunesse algérienne et du mouvement sportif national.

Téléchargement de la notice

P.T.T

Par : CHAOUKI-LI-QACENTIN

 

émission précédente image précédenteimage suivante émission suivant

 



06/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres